Non à la casse sociale du gouvernement ! Grève unitaire le 10 octobre !
par
popularité : 8%

ROUEN : 10h00 Cours Clémenceau
LE HAVRE : 10h30 Franklin - AG éducation à 9h00 à Franklin
DIEPPE : 10h30 sous préfecture
EVREUX : 14h00 pré du Bel Ebat
Le gouvernement Macron-Philippe mène une politique violente contre les salariés, les plus précaires, les privés d’emplois et les jeunes : loi travail II pour accélérer la précarisation et l’exploitation de tous les salariés, plan de licenciement massif des contrats aidés, suppression de 120 000 postes de fonctionnaires, 13 milliards de coupes budgétaires prévus, attaques contre le pouvoir d’achat des fonctionnaires et des retraités. En quelques mois, Macron a fait la démonstration de la dureté de sa politique qui sert les seuls intérêts des capitalistes, au détriment des salariés, des jeunes, des retraités... Aux nombreux salariés en contrats aidés, le chômage, aux plus riches, une baisse de l’impôt sur la fortune ; pour les services publics déjà asphyxiés, une baisse drastique des moyens, et pour les actionnaires du CAC 40, 51 milliards de profit pour le seul premier semestre de 2017 !
La résistance aux attaques du gouvernement se met en place. Des centaines de milliers de salariés ont été en grève et ont manifesté les 12 et 21 septembre avec la détermination de construire un mouvement de grève qui pourra s’inscrire dans la durée et mobiliser plus largement. Les routiers sont engagés dans une lutte contre « l’ubérisation » de leur emploi que renforcera la loi travail II, les étudiants se mobilisent pour obtenir des conditions d’études correctes et s’opposer à toute sélection, les retraités ont manifesté le 28 septembre pour maintenir leur pouvoir d’achat déjà faible, les cheminots seront en grève le 2 octobre...
Tous et toutes en grève et en manif le 10 octobre !
La suppression de 120 000 postes, les licenciements des contrats aidés, le gel des salaires, le délai de carence sont autant d’attaques contre lesquelles nous, salariés de la fonction publique, devons nous défendre et nous mobiliser le 10 octobre.
La CGT Educ’action est pour une très forte mobilisation de la Fonction publique le 10 octobre. Mais il est aussi important que cette journée se transforme en véritable journée de grève interprofessionnelle. De toute façon, de nombreux salariés du privé et des jeunes pris eux aussi à la gorge se saisiront certainement de cette date pour défendre leurs revendications propres et s’opposer avec les fonctionnaires à la politique de Macron.
Soyons massivement en grève le 10 octobre et discutons dès maintenant des suites !
Construisons ensemble un mouvement interprofessionnel pour les faire reculer et pour gagner sur nos revendications !
Le gouvernement Macron-MEDEF mène sa politique au pas de charge et toutes les attaques de front. Face à cela, il nous faut l’unité la plus large possible entre les secteurs différents : c’est tous ensemble qu’il faut lutter pour donner un coup d’arrêt à cette politique.
Les revendications des personnels de l’éducation sont similaires à celles de toute la fonction publique et des salariés du privé. Nous serons en grève et dans la rue le 10 octobre pour des emplois statutaires, pour nos conditions de travail liées aux conditions d’enseignement, pour nos salaires et pour une éducation de qualité, dotée des moyens à la hauteur des besoins.
NOS REVENDICATIONS POUR L’EDUCATION :
Le réemploi de tous les contrats aidés, et leur titularisation sans condition
Des maxima de 15 en éducation prioritaire, et 20 hors éducation prioritaire
Le renforcement de la formation professionnelle sous statut scolaire
Un plan de recrutement massif d’au moins 80000 personnels titulaires
400 euros d’augmentation immédiate pour tous les personnels
Des rythmes scolaires nationaux
Abrogation de la réforme du collège
Non à l’autonomie des établissements