Collège Louise Michel – réintegration des collègues en CUI gagnée !
par
popularité : 7%

Le 31 août dernier, nos deux collègues en Contrat Unique d’Insertion au collège Louise Michel à Saint Etienne du Rouvray, ont l’infâme surprise d’apprendre (par téléphone !) que leur contrat n’est pas renouvelé et qu’il n’est donc pas utile de se présenter à leur poste … le lendemain.
Pourtant, dans le courant du mois de septembre, elles sont destinatrices d’un courrier de Pôle Emploi qui les informe, que puisqu’elles sont en situation de handicap, leur contrat est bien renouvelé ! Situation ubuesque s’il en est : à aucun moment elles ne recevront un document officiel les informant de la fin de leur contrat.
Notre 3ème collègue précaire (en CUI également), quant à lui, attend fébrilement que la machine lamine son sort puisqu’il a la chance que son contrat coure jusqu’au 1er octobre 2017…
Pourtant, le rectorat s’est engagé à maintenir les postes des contrats handicapés et des + de 50 ans, ce qui est le cas pour les 3 collègues de Louise Michel.
Rapidement les choses s’accélèrent : une délégation SUD Education – CGT Educ’action est reçue le 27 septembre dernier par la direction du collège. Il s’agit de faire vite pour que nos collègues réintègrent / soient confirmés dans leur poste. La menace d’une mobilisation des collègues Assistants d’éducation et enseignants plane puisque leur condition de travail est déjà amplement dégradée et qu’ils ne peuvent se satisfaire de ce traitement inhumain de leurs collègues.
Le vendredi 29 septembre, nous apprenons enfin que notre direction ayant interpelLé le Rectorat, nos 3 collègues retrouvent leur poste dès le lundi 2 octobre !