En réponse aux manoeuvres du Rectorat, les personnels du collège Claude Bernard débrayent par surprise devant une délégation d’inspecteurs !
popularité : 10%

Le 12 octobre, le collège Claude Bernard lance un S.O.S. ! « La vie scolaire ça compte ! » !
Une visite d’inspecteurs « vie scolaire » a eu lieu ce jeudi 12 octobre pour inciter à réfléchir à une nouvelle organisation de la vie scolaire en acceptant leurs conditions : la précarité et l’insuffisance de moyens humains pour assurer le travail de vie scolaire. Nous avons utilisé leur présence pour rappeler les raisons de notre mobilisation.
Pour rappel : 31 août 2017 : 3 contrats aidés de 20h chacun sont retirés brutalement en vie scolaire.
Du 12 au 22 septembre : deux semaines de grève, journées collège sans élèves et actions
22 septembre : ½ temps d’assistant d’éducation (20h) gagné par notre mobilisation à tous et toutes
29 septembre dernier : ce ½ temps d’assistant d’éducation est finalement de 17h/ semaine seulement et jusqu’au 31 décembre 2017 !
A quoi joue le rectorat ?
Nous voulons les moyens de travailler correctement soit un poste complet d’AED ou deux ½ temps. Nous octroyer un ½ temps pour le premier trimestre seulement laisse plus que perplexe. Et davantage encore en faisant venir des inspecteurs vie scolaire au collège.
Le rectorat nous met-il volontairement dans une situation précaire ?
Tout ceci ressemble à une forme de chantage : « Vous revoyez la vie scolaire, vous acceptez des services civiques (qui n’ont pas pour mission de s’occuper de groupes d’élèves) et il est sous-entendu que peut être on vous laisserait alors le ½ temps d’AED toute l’année... » Nous n’acceptons pas ce rafistolage et ce chantage. Nous restons mobilisés et demandons toujours à être reçus par le rectorat.
Les personnels en lutte du collège Claude Bernard (Grand Quevilly)
Lien vers la page Facebook des collègues :
https://www.facebook.com/ClaudeBernardGrandQuevilly/