GREVE EN SEINE-MARITIME JEUDI 9 NOVEMBRE POUR L’EDUCATION PRIORITAIRE
par
popularité : 11%

Rassemblement devant l’IA le 9 novembre à 10h30
AG au Havre à 17h00 à Franklin / AG à Rouen à 14h (lieu à déterminer)
L’IA 76 a mis en place (lors de la création des REP+) des Ziliens spécifiques REP+ pour intervenir dans les mêmes écoles tout au long de l’année. Ainsi, ils restaient dans leur réseau hormis une journée par période où ils pouvaient être missionnés dans un autre réseau pour que des enseignants d’une même école ou d’un même cycle puissent se retrouver en formation ensemble. Mais cette année, changement de cap ! Prévenus la veille des vacances, c’est sur une semaine entière que des écoles seront "vidées" pour être remplacées par des ziliens REP+ et des brigades. Aucun contact n’a pu être fait entre les remplaçants et les collègues. Cela pose des problèmes de sécurité dans ces écoles à public difficile.
Dans les écoles maternelles, l’absence des enseignants risque de mettre en difficulté les ATSEM. De plus, ces journées libérées ne seront pas forcément occupées par des formations (les formations ont lieu en général le soir ou des mercredi après-midi...) Les enseignants des REP+ ne veulent pas de ces semaines libérées à rester chez eux quand l’école est mise en danger. Il n’y a donc pas non plus d’argument pédagogique derrière cette organisation qui aboutit à encore plus de flexibilité.
La CGT Éduc’action 76 et le SNUIPP 76 ont donc déposé une alerte sociale pour exiger l’abandon de cette organisation, un calendrier annuel comme le prévoient les textes et le respect des missions de chacun.
La CGT Éduc’action 76 appelle à soutenir les actions des collègues qui ont déposé leur déclaration d’intention de grève dès le lundi 6 novembre et qui souhaitent l’amplifier par la grève dès le 9 novembre 2017.
Rassemblement devant l’IA le 9 novembre à 10h30
AG au Havre à 17h00 à Franklin / AG à Rouen à définir