TOUS EN GRÈVE LE 6 FÉVRIER !
par
popularité : 13%

Des lycéens de J. d’arc, Flaubert, Pierre Corneille, Queneau, Colbert, Blaise Pascal, St Saens, de la vallée du Cailly, des étudiants, des parents, des enseignants étaient mobilisés à Rouen le 1° février et réunis en Assemblée Générale.
L’Assemblée Générale du 1° février à Rouen appelle l’ensemble des jeunes, des parents, des personnels du supérieur, des lycées, des collèges et des écoles, à être en grève le mardi 6 février et dans la manif au Rectorat à Rouen à 10h30, contre le plan étudiant, contre la réforme du bac et du lycée, contre les suppressions de postes et pour des moyens à la hauteur des besoins de la maternelle à l’université. (Texte adopté à l’unanimité, avec le soutien des syndicats CGT éduc’action, SUD éducation, FNEC-FP-FO, FSU, SNCL-FAEN, UNEF)
La manifestation rouennaise du 1° février a rassemblé 1000 lycéens, étudiants, parents et enseignants. A Evreux une centaine de manifestants se sont rassemblés devant l’inspection académique. Le mouvement lycéen parti du lycées J. d’Arc à Rouen s’étend à d’autres établissements. Des lycéens de Flaubert, Pierre Corneille, Queneau à Yvetot, Colbert, Blaise Pascal, St Saens et du lycée la vallée du Cailly étaient en grève. Neufchâtel en Braye était également mobilisés. Au Havre lycéens, étudiants et enseignants se sont réunis en Assemblée générale. A Evreux, les lycéens de Senghor ont gonflé les rangs du cortège. La contestation a gagné d’autres villes de France, avec des lycées bloqués dans plusieurs académies et plusieurs manifestations. C’est à chaque fois la même détermination à lutter contre des réformes qui vont profondément accroître la sélection et permettre des suppressions massives de postes, et la même volonté à être encore plus nombreux dans la rue le 6 février !
Lire le tract intersyndical, le tract intersyndical le Havre, le tract lycée 6 février et le tract intercatégoriel 6 février