Le rectorat profite de la fermeture des collèges de l’Eure pour supprimer les postes d’administratifs !
par
popularité : 15%

On savait déjà que 10 postes de personnels administratifs seraient supprimés pour la rentrée 2018 au niveau académique, pour "contribuer" aux 200 suppressions de postes au niveau national.
Le rectorat a annoncé la couleur lors du groupe de travail sur la répartition des moyens en personnels administratif du 15 février. 5 postes seront supprimés dans les services académiques du rectorat et des inspections académiques sans qu’il soit possible de savoir quels seraient les services impactés.
Les 5 autres postes seront supprimés dans les établissements scolaires. Dès le début de la réunion, le Rectorat a annoncé la suppression des 5 postes qui correspondent aux postes des collèges Pablo Néruda à Evreux et Pierre-Mendes-France au Val de Reuil. Les 10 collèges de l’Eure qui accueilleront chacun une centaine d’élèves supplémentaires dans des situations certainement difficiles n’auront AUCUN MOYEN ADMINISTRATIF SUPPLEMENTAIRE pour le faire. C’est inadmissible,comme le sont aussi les 5 suppressions de postes dans les services académiques. Une fois de plus, le Ministère et le rectorat, qui ne veut pas aller contre la décision du Ministère, considèrent que notre académie est surdotée et qu’il est possible aux personnels administratifs de faire encore plus. La CGT éduc’action est bien entendu en totale opposition avec cette logique financière et méprisante pour le travail de tous les personnels administratifs.