Le Havre : le lycée Siegfried en lutte !
par
popularité : 11%

Les personnels du lycées Siegfried seront en grève dès le lundi 12 Mars. Le Rectorat vient d’attribuer la Dotation horaire pour la rentrée prochaine. Malgré des effectifs stables, sans justification ni concertation, cette enveloppe a été réduite de 17 heures par semaine.
Les élèves intègrent le lycée Jules Siegfried pour y apprendre un métier et réussir leur intégration professionnelle.Certains connaissent de grandes difficultés sociales, familiales… D’autres ont vécu l’échec scolaire au collège et arrivent au lycée fragilisés et en perte de confiance. Pour beaucoup des élèves, le lycée professionnel Siegfried est l’occasion d’une seconde chance, d’un nouveau départ scolaire. Encore faut-il pouvoir leur en offrir l’opportunité ! Cela n’est faisable qu’à une condition : travailler en groupe de 15 élèves car à 30, en classe entière, c’est impossible !
Jusqu’à présent, la dotation horaire permettait de dédoubler des cours dans toutes les matières en seconde professionnelle ainsi que dans un grand nombre de classes de première et terminale. L’an prochain ce ne sera plus possible !
La décision prise par le rectorat est inadmissible et est la conséquence directe de la politique d’austérité. La CGT éduc’action soutient les personnels en lutte et l’ensemble de leurs revendications.