Grève dans l’éducation aux Etats Unis !
par
popularité : 7%

Cette année, aux Etats Unis, les fusillades dans des écoles se sont multipliées (18 en tout) jusqu’à la plus récente qui a eu lien en Floride. Cette tuerie a provoqué non seulement un mouvement contre la violence armée mais aussi contre les inadmissibles conditions d’éducation auxquelles font face les élèves et les professeurs. Des centaines de lycéens ont déjà fait des débrayages, des manifs et des meetings de solidarité et de protestation en Floride, dans le Maryland, en Arizona, dans l’Illinois, le Kentucky, et le Minnesota et les enseignants sont eux aussi au coeur de la lutte.
Par exemple, dans l’état de Virginie-Occidentale aux États-Unis, toutes les écoles sont fermées depuis le 22 février en raison d’une grève historique des 15 000 personnels enseignants. Dans cet état, les salaires des enseignants sont les troisièmes plus bas des Etats Unis et les enseignants luttent pour survivre.
Trump propose un budget pour armer les professeurs mais il oublie volontairement que ceux-ci sont sous payés et surchargés de travail. Pour tenter d’éviter la grève déclarée "illégale", l’état n’a offert qu’une augmentation de 2 % avant 2021. Le mépris n’a pas de frontière.
N’hésitez pas à leur envoyer des messages de soutien via leur page facebook