Mouvement PE 76 : Tout ce qu’il y a à savoir... ou presque...

Ouverture du serveur du 11 avril au 25 avril 12h00
mercredi 25 avril 2018
par  François-Xavier Durand
popularité : 11%

Le serveur est ouvert du mercredi 11 avril 12h00 au mercredi 25 avril 12h00.

Le mouvement est un moment important de la carrière. Vous êtes PES, affecté-es à titre provisoire, nouvellement arrivé-es dans le département, stagiaires CAPA-SH, réintégré-es après un détachement, une disponibilité, en congé parental ou suite à un congé longue durée sans poste réservé ou vous faites l’objet d’une mesure de carte scolaire, vous êtes dans l’obligation de participer au mouvement.
Si actuellement vous êtes affecté-es à titre définitif, la participation est évidemment possible pour changer de poste. Mais dans tous les cas, de nombreuses questions se posent pour comprendre comment ça marche et pour réussir au mieux votre mouvement.

La CGT Educ’action 76 est à votre disposition pour vous aider, vous conseiller, calculer votre barème. Vos élu.e.s et vos correspondants de secteurs répondront à vos questions lors de toutes les opérations du mouvement et mettront à votre disposition du matériel pour vous aider à comprendre et à faire le mouvement. Cette page sera régulièrement réactualisée en fonction de vos questions, et des documents que nous réalisons pour vous.
N’hésitez pas à consulter notre site régulièrement et à nous contacter pour tout renseignement :

Mail : cgt.educaction76.ecole@orange.fr
Tél : 06 70 68 97 24

A. Qui peut participer au mouvement ?
B. Comment fonctionne le mouvement ?
C. Stagiaires, comment faire ?
D. Les postes d’adjoint.e.s maternelle
E. Les postes d’adjoint.e.s élémentaire
F. Les postes fractionnés
G. Les postes de direction d’école
H. Les postes de remplacement
I. Les postes ASH

A. Qui peut participer au mouvement ?
Tout le monde peut participer au mouvement. Mais tous les Fonctionnaires stagiaires, tou-te-s les collègues affecté-e-s à titre provisoire ou qui subissent une mesure de carte scolaire (suppression du poste) doivent obligatoirement participer au mouvement, même lorsqu’ils ont une priorité sur leur poste.

1/ Actuellement affecté-e à titre définitif et je veux participer au mouvement, dois-je indiquer le poste sur lequel je suis en ce moment dans le cas où je n’aurai rien ?
NON, surtout pas. Si vous êtes affecté à titre définitif, personne ne peut vous prendre votre poste tant que vous y êtes. Mettre votre poste bloquera l’étude de vos vœux suivants.

2/ Actuellement je suis affecté-e à titre définitif et il y a des postes qui m’intéressent, mais je n’ai pas beaucoup de barème. En plus, il y a beaucoup de postes bloqués, j’ai peu de chance de les avoir. Dois-je les mettre quand même ?
OUI, faites vous plaisir. Si c’est un poste que vous voulez il faut le mettre. Vous n’avez rien à perdre, sauf à rester sur votre poste actuel puisque vous y êtes à titre définitif. Vous n’êtes pas obligé-e de faire 30 vœux, ni même de faire des vœux géographiques. Ne mettez pas votre poste actuel, cela ne sert à rien, vous êtes titulaire de votre poste. Vous bloquerez votre mouvement et les vœux placés après ne seront pas étudiés. Faites votre mouvement par ordre de préférence. Surtout ne mettez pas de poste que vous ne voulez pas. Vous ne pourrez pas le refuser après.

3/ Actuellement, je suis affecté-e à titre définitif. Puis-je postuler sur des postes ASH et être à titre provisoire ?
OUI. Vous pouvez postuler sur tous les types de postes que vous ayez la spécialité ou non. Évidemment la priorité est donné à quelqu’un qui a la spécialité ou qui part en formation. Mais si personne ne le demande, vous pouvez y postuler. Par contre si vous êtes affecté sur le poste, vous perdez le bénéfice de votre ancienneté dans le poste que vous occupez actuellement à titre définitif. Les compteurs sont remis à zéro et l’année prochaine, vous n’aurez que les 2 points à titre provisoire. Vous ne pouvez pas revenir en arrière.

Tous les postes sont susceptibles d’être vacants par le jeu du mouvement. Ne limitez pas vos vœux aux postes vacants.

haut de page

B. Comment fonctionne le mouvement ?
Il y a 3 phases du mouvement :
1 - La première phase du mouvement ou la phase principale qui se déroule début juin. La CAPD aura lieu le 7 juin qui validera toutes les affectations à titre définitif ou provisoire pour les collègues qui auraient obtenu un poste avec une spécialité qu’ils/elles n’ont pas.
2 - La deuxième phase (ou la première phase d’ajustement) qui a lieu fin juin. Toutes les affectations sont à titre provisoire. Cette phase permet d’affecter les collègues sur les postes créés (ouvertures de classes, nouveaux postes fractionnés, postes libérés par l’affectation de collègues sur des postes particuliers...)
3 - La troisième phase (ou la deuxième phase d’ajustement) qui a lieu fin aout. Toutes les affectations sont à titre provisoire. Tous les postes restés vacants seront attribués même si vous ne les avez pas demandé.
4 - La quatrième phase (ou la troisième phase d’ajustement) qui a lieu début septembre après les ajustements carte scolaire de rentrée. toutes les affectations sont à titre provisoire.

Le mouvement se fait avec une seule saisie de vœux à partir de la liste générale des postes pour la première phase du mouvement. En règle général, les postes restés vacants après la phase principale le seront encore en aout. En effet l’ordinateur faisant tourner la machine sur les mêmes vœux des collègues, ces postes seront attribués qu’en aout.

Pour la CGT Educ’action 76, il faut une nouvelle saisie de vœux dès la deuxième phase du mouvement afin de permettre aux collègues d’affiner leurs vœux en fonction des postes disponibles. Cela permet une meilleure transparence surtout sur les postes fractionnés créés.

Le mouvement s’effectue selon trois critères :
1 - Code priorité
2 - Barème
3 - Rang du vœu.

haut de page

C. Stagiaires, comment faire ?
La CGT Educ’action 76 a réalisé une analyse du mouvement des stagiaires l’an dernier. Vous pouvez la télécharger ici.
Avec un barème de 0,333 (néo-titulaire sans enfant), les chances d’obtenir un poste au 1er mouvement sont faibles, mais pas nulles. Souvent, vous pensez au vœux ECEL (adjoint-e classe élémentaire) et ECMA (Adjoint-e classe maternelle). Vous devez donc élargir vos vœux, ne pas négliger les postes de brigades, de ZIL (pour les REP+), de TDEP (postes fractionnés) ou de direction de 2 classes ou plus. Dans ce dernier cas, vous serez affecté-e à titre provisoire. Si l’objectif est d’éviter de se retrouver dans des postes subis lors de la 3ème phase du mouvement (EREA, SEGPA, ULIS... ou très éloigné), il faut aussi savoir que si vous avez un poste à titre définitif, vous ne pourrez en partir que si vous obtenez un autre poste plus tard. Dans certains cas, cela peut prendre quelques années.

Concernant les vœux « Regroupement de Communes (RC) » distincts, cela veut dire par exemple :

  • ECEL - RC Bellencombre/Tôtes/Longueville
  • ECEL - RC Offranville/Dieppe.

Par contre les voeux suivants ne sont pas distincts :

  • ECEL - RC Offranville/Dieppe
  • ECMA - RC Offranville/Dieppe

Vous pouvez faire plus de 5 vœux géographiques « Regroupement communes » dont 5 distincts.
Selon les regroupements de communes, il faut bien regarder ou cela peut vous emmener quand vous faites un vœu géographique de type « Regroupement de Communes ».
Les vœux géographiques de type ECEL ou ECMA peut, lors de la deuxième phase, vous donner un poste fractionné (voir postes fractionnés).

Dans quel ordre dois-je faire mes vœux entre les vœux précis et les vœux géographiques ?
Il n’y a pas de distinction entre vœux écoles et vœux géographiques. C’est le barème qui compte (pour une même priorité. Dans l’ordre, préférez mettre en premier les vœux postes, puis les vœux communes et enfin les vœux regroupement de communes. Si vous êtes titulaires à titre définitif, si vous mettez des vœux géographiques, vous acceptez tous les vœux correspondants. En règle général, quand on est titulaire définitif (sauf cas particulier, nous contacter), il ne sert à rien de mettre des vœux géographiques.
Cas des vœux géographiques : Dans la première rotation, le logiciel affecte les collègues sur le support qui a le plus de postes vacants. Puis ensuite sur le poste le moins demandé.

haut de page

Nouveauté
La bonification pour les agents en situation de handicap est désormais de 30 points. N’oubliez pas de prévenir rapidement votre gestionnaire ou les services de la DIP pour leur transmettre la notification de la MDPH si vous souhaitez bénéficier de la bonification.

haut de page

Postes adjoint.e.s maternelle (ECMA)


REGROUPEMENT DE COMMUNES


Année 2018

Année 2017
Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles Nombre de postes vacants bloqués Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles Nombre de postes vacants bloqués
Nombre d’affectation à la 1ère phase
Barème le plus petit



BELLENCOMBRE
TÔTES
LONGUEVILLE


26 (+ 0) 0 (0,0%) 2 26 0 (0,0%) 0 1
27,333

Résultats 2017

BOIS-GUILLAUME
CLÈRES


39 (+ 0) 2 (5,1%) 6 39 5 (12,8%) 7 8
34,250

Résultats 2017

BOLBEC
LILLEBONNE


63 (+ 0) 3 (4,8%) 2 63 2 (3,2%) 3 8
13,833

Résultats 2017

BUCHY
SAINT SAENS


15 (+ 1) 1 (6,7%) 0 14 0 (0,0%) 0 2
27,333

Résultats 2017

CANY BARVILLE
OURVILLE
SAINT VALÉRY EN CAUX


27 (+ 0) 6 (22,2%) 2 27 1 (3,7%) 2 2
28,333

Résultats 2017

CRIQUETOT L’ESNEVAL
MONTIVILLIERS


51 (+ 0) 1 (2,0%) 2 51 5 (9,8%) 1 10
14,333

Résultats 2017

DARNÉTAL
BOOS


54 (- 1) 4 (7,4%) 3 55 1 (1,8%) 3 7
13,967

Résultats 2017

DUCLAIR
CANTELEU


50 (+ 2) 6 (12,0%) 1 48 1 (2,1%) 2 1
124,269

Résultats 2017

ELBEUF
CAUDEBEC LES ELBEUF


64 (- 2) 2 (3,1%) 3 66 5 (7,6%) 3 9
6,331

FONTAINE LE DUN
DOUDEVILLE
BACQUEVILLE


23 (+ 1) 0 (0,0%) 0 23 3 (13,0%) 0 2
33,333

FORGES LES EAUX
ARGUEIL
GOURNAY EN BRAY


28 (- 2) 0 (0,0%) 0 30 4 (13,3%) 0 5
13,333

FOUCARMONT
BLANGY SUR BRESLE


8 (- 1) 1 (12,5%) 1 9 1 (1,1%) 1 2
3,333

GODERVILLE
TERRE DE CAUX


24 (- 2) 2 (8,3%) 0 26 1 (3,8%) 1 1
40.139

LE TRÉPORT
EU


19 (+ 0) 1 (5,3%) 1 19 1 (5,3%) 0 3
15,833

LONDINIÈRES
ENVERMEU


19 (+ 0) 1 (5,3%) 1 19 0 (0,0%) 1 1
13.833

MONT SAINT AIGNAN
MALAUNAY


58 (+ 2) 6 (10,3%) 2 56 2 (3,6%) 0 5
26,333

Résultats 2017

NEUFCHATEL EN BRAY
AUMALE


16 (+ 1) 1 (6,3%) 0 15 1 (6,7%) 0 1
25,333

OFFRANVILLE
DIEPPE


57 (+ 2) 4 (7,0%) 1 55 3 (5,4%) 2 4
14.069

Résultats 2017

PAVILLY
BARENTIN


36 (+ 0) 2 (5,6%) 0 36 2 (5,6%) 1 3
12,333

PETIT QUEVILLY
OISSEL


188 (+ 1) 12 (6,4%) 5 187 4 (2,1%) 8 18
12,622

Résultats 2017

ROUEN
BLAINVILLE CREVON


112 (+ 0) 7 (6,3%) 2 112 13 (11,6%) 2 21
14,333

Résultats 2017

SAINTE ADRESSE
LE HAVRE


198 (- 9) 9 (4,5%) 2 207 15 (7,2%) 2 28
8,333

SAINT ROMAIN DE COLBOSC
GONFREVILLE L’ORCHER


52 (- 3) 4 (7,7%) 1 55 3 (5,4%) 4 7
10,833

VALMONT
FÉCAMP


36 (- 3) 4 (11,1%) 1 39 0 (0,0%) 3 4
13,333

Résultats 2017

YERVILLE
PLATEAU DE CAUX


16 (- 1) 1 (6,3%) 0 17 3 (17,6%) 0 6
17,992

YVETOT
RIVES EN SEINE


30 (- 1) 2 (6,7%) 1 31 1 (3,2%) 2 2
29,333

Résultats 2017

TOTAL

1309 (- 16) 82 (6,3%) 39 1325 50 (3,7%) 163
3,333

Cliquer sur le regroupement de communes pour avoir la liste des postes

haut de page

Postes adjoint.e.s élémentaire (ECEL)
Nouveauté
Le ministre a décidé depuis la rentrée 2017 de dédoubler les classes de CP et de CE1 en REP et en REP+. La plupart des postes vacants en REP+ concerne cette mesure. La CGT Éduc’action 76 avait d’ailleurs déposé une alerte sociale lorsque la DASEN avait envisagé de flécher ces postes. La DASEN a renoncé à flécher ces postes. Ces postes apparaissent donc comme vacant sur un support classique ECEL. Par conséquent, ces postes ainsi créer ne sont pas des postes spécifiques mais des postes d’adjoint.e.s. Il n’y a donc aucune priorité sur le niveau de classe. C’est au directeur après discussion et avis du Conseil des Maîtres de répartir les classes. La CGT Éduc’action 76 est attachée et milite pour la souveraineté du Conseil des Maîtres. Évidemment la discussion se fait une fois l’ensemble des enseignant.e.s affecté.e.s à l’école c’est-à-dire après le mouvement.

ATTENTION : Dans les écoles où il y avait un dispositif « Plus de Maîtres que de Classes », ce dispositif est transformé en ECEL. Ainsi, plusieurs cas de figure :

  • Le collègue est titulaire du poste MSUP à titre définitif, il a une priorité absolue sur le poste transformé. Mais il peut participer au mouvement et bénéficier de 10 points de mesure de carte scolaire.
  • Le collègue est resté titulaire de son poste d’origine et occupe le poste à titre provisoire, le nouveau poste ECEL est donc réellement vacant.
  • Le poste a déjà été transformé à la rentrée et est occupé à titre provisoire, il est donc réellement vacant. La CGT Éduc’action 76 a réalisé des tableaux par regroupement de communes et distingue les postes MSUP transformé réellement vacant et ceux qui sont susceptibles d’être conservés par le collègue qui a une priorité.

À noter aussi que le nombre de postes bloqués pour les PES a baissé ce qui libère des postes et peut permettre de fluidifier un peu plus le mouvement.

Voici le tableau récapitulatif des postes ECEL par Regroupement de communes.


regroupement de communes


Année 2018

Année 2017
Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles Nombre de postes vacants bloqués Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles Nombre de postes vacants bloqués
Nombre d’affectation à la 1ère phase
Barème le plus petit



BELLENCOMBRE/TÔTES/LONGUEVILLE

53 (+ 0) 4 (7,5%) 2 53 3 (5,7%) 3 10
16,833

Résultats 2017

BOIS-GUILLAUME/CLÈRES

74 (- 2) 1 (1,4%) 5 76 3 5 7
19,333

Résultats 2017

BOLBEC/LILLEBONNE

120 (+ 8) 11 (9,2%) 5 112 6 (5,4%) 3

BUCHY/SAINT SAENS

25 (+ 0) 4 (16,0%) 1 25 1 (4,0%) 1 1
15,333

Résultats 2017

CANY BARVILLE/OURVILLE/SAINT VALÉRY EN CAUX

39 (+ 4) 5 (12,8%) 1 35 2 (5,7%) 2

CRIQUETOT L’ESNEVAL/MONTIVILLIERS

102 (+ 0) 4 (3,9%) 6 102 7 (6,9%) 7

DARNÉTAL/BOOS

104 (+ 0) 6 (5,8%) 4 104 4 (3,8%) 5 10
8,178

Résultats 2017

DUCLAIR/CANTELEU

91 (+ 6) 8 (8,8%) 3 85 5 (5,9%) 3 7
7,833

Résultats 2017

ELBEUF/CAUDEBEC LES ELBEUF

138 (+ 14) 24 (17,4%) 5 124 7 (5,6%) 6 19
3,333

Résultats 2017

FONTAINE LE DUN/DOUDEVILLE/BACQUEVILLE

40 (+ 1) 3 (7,5%) 0 39 2 (5,1%) 1

FORGES LES EAUX/ARGUEIL/GOURNAY EN BRAY

50 (- 3) 3 (6,0%) 0 53 1 (1,9%) 2 2
4,833

Résultats 2017

FOUCARMONT/BLANGY SUR BRESLE

14 (+ 0) 1 (7,1%) 1 14 0 (0,0%) 0 1
6,833

Résultats 2017

GODERVILLE/TERRE DE CAUX

38 (- 2) 1 (2,6%) 1 40 2 (5,0%) 1

LE TRÉPORT/EU

36 (- 4) 0 (0,0%) 0 40 1 (2,5%) 2 2
21,333

Résultats 2017

LONDINIÈRES/ENVERMEU

29 (+ 0) 2 (7,7%) 1 29 1 (3,4%) 1 4
4,333

Résultats 2017

MONT SAINT AIGNAN/MALAUNAY

90 - 10) 21 (23,3%) 5 100 5 (5,0%) 4 11
11,333

Résultats 2017

NEUFCHATEL EN BRAY/AUMALE

27 (+ 1) 1 (4,0%) 1 26 1 (3,8%) 0 2
3,333

Résultats 2017

OFFRANVILLE/DIEPPE

122 (+ 11) 13 (10,6%) 4 111 6 (5,4%) 2 11
19,214

Résultats 2017

PAVILLY/BARENTIN

62 (- 1) 3 (4,8%) 1 63 5 (7,9%) 3 7
11,333

Résultats 2017

PETIT QUEVILLY/OISSEL

358 (+ 28) 48 (13,4%) 8 322 11 (3,4%) 11 31
4,333

Résultats 2017

ROUEN/BLAINVILLE CREVON

220 (+ 21) 33 (15,0%) 7 199 11 (5,5%) 10 30
10,122

Résultats 2017

SAINTE ADRESSE/LE HAVRE

420 (+ 53) 69 (16,4%) 8 367 12 (3,3%) 5 36
3,333

Résultats 2017

SAINT ROMAIN DE COLBOSC/GONFREVILLE L’ORCHER

100 (+ 2) 4 (4,0%) 5 97 6 (6,2%) 3

VALMONT/FÉCAMP

69 (+ 2) 10 (14,5%) 0 67 3 (4,5%) 0

YERVILLE/PLATEAU DE CAUX

26 (- 1) 0 (0,0%) 1 27 4 (14,8%) 1

YVETOT/RIVES EN SEINE

59 (+ 2) 5 (8,5%) 1 57 0 (0,0%) 2

TOTAL

2532 (+ 165) 284 (11,2%) 76 2367 106 (4,5%) 86

Cliquer sur le regroupement de communes pour avoir la liste des postes

haut de page

Postes de direction d’école
Les directions des écoles maternelles


TYPE DE DIRECTION D’ÉCOLE


Année 2018

Année 2017
Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles
Nombre d’affectation à la 1ère phase
Barème le plus petit



Direction Maternelle
1 Classe


27 (- 3) 1 (3,7%) 30 1 (3,3%)

Direction Maternelle
2 Classes


73 (- 3) 6 (8,2%) 70 4 (5,7%)

Direction Maternelle
3 Classes


91 (- 1) 8 (8,8%) 92 7 (7,6%)

Direction Maternelle
4 Classes


77 (- 2) 7 (9,1%) 79 9 (11,4%)

Direction Maternelle
5 Classes


55 (- 3) 6 (10,9%) 58 6 (10,3%)

Direction Maternelle
6 Classes


24 (- 3) 7 (29,2%) 29 4 (13,8%)

Direction École Maternelle
7 Classes


17 (+ 4) 4 (23,5%) 13 3 (23,1%)

Direction École Maternelle
8 Classes


6 (- 1) 1 (16,7%) 7 1 (14,3%)

Direction École Maternelle
9 Classes


1 (+ 0) 0 (0,0%) 1 0 (0,0%)

Direction École Maternelle
10 Classes


1 (+ 0) 0 (0,0%) 1 0 (0,0%)

Direction École Maternelle
11 Classes


1 (+ 3) 0 (0,0%) 0

TOTAL

373 (- 7) 40 (10,7%) 380 35 (9,2%)



Les directions des écoles élémentaires ou primaire


TYPE DE DIRECTION D’ÉCOLE


Année 2018

Année 2017
Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles
Nombre d’affectation à la 1ère phase
Barème le plus petit



Direction École Élémentaire ou primaire
1 Classe


79 (- 3) 8 (10,1%) 82 8 (9,8%)

Direction École Élémentaire ou primaire
2 Classes


97 (- 4) 11 (11,3%) 101 13 (12,9%)

Direction École Élémentaire ou primaire
3 Classes


94 (- 1) 18 (19,1%) 95 18 (18,9%)

Direction École Élémentaire ou primaire
4 Classes


78 (+ 1) 11 (14,1%) 77 10 (13,0%)

Direction École Élémentaire ou primaire
5 Classes


57 (- 4) 9 (15,8%) 61 2 (3,3%)

Direction École Élémentaire ou primaire
6 Classes


67 (- 8) 13 (19,4%) 75 12 (16,0%)

Direction École Élémentaire ou primaire
7 Classes


42 (- 2) 6 (14,3%) 44 4 (9,0%)

Direction École Élémentaire ou primaire
8 Classes


35 (+ 2) 3 (8,6%) 33 7 (21,2%)

Direction École Élémentaire ou primaire
9 Classes


34 (+ 1) 6 (17,6%) 33 2 (6,1%)

Direction École Élémentaire ou primaire
10 Classes


29 (- 2) 4 (13,8%) 31 4 (12,9%)

Direction École Élémentaire ou primaire
11 Classes


17 (+ 3) 1 (5,9%) 14 0 (0,0%)

Direction École Élémentaire ou primaire
12 Classes


10 (- 1) 2 (20,0%) 11 2 (18,1%)

Direction École Élémentaire ou primaire
13 Classes


19 (+ 10) 2 (10,5%) 9 2 (22,2%)

Direction École Élémentaire ou primaire
14 Classes


2 (- 5) 0 (0,0%) 7 2 (28,6%)

Direction École Élémentaire ou primaire
15 Classes


6 (+ 1) 1 (16,7%) 5 1 (20,0%)

Direction École Élémentaire ou primaire
16 Classes


5 (+ 3) 0 (0,0%) 3 1 (33,3%)

Direction École Élémentaire ou primaire
17 Classes


1 (+ 0) 0 (0,0%) 1 0 (0,0%)

Direction École Élémentaire ou primaire
18 Classes


2 (+ 1) 0 (0,0%) 1 0 (0,0%)

Direction École Élémentaire ou primaire
19 Classes


1 (+ 1) 0 (0,0%) 0 0

Direction École Élémentaire ou primaire
20 Classes


2 (+ 2) 0 (0,0%) 0 0

Direction École Élémentaire ou primaire
22 Classes


1 (+ 1) 0 (0,0%) 0 0

TOTAL

678 (- 5) 95 (14,0%) 683 88 (12,9%)



Postes Remplacement
Nouveauté
Tous les postes ZIL sont transformés en « Titulaire Remplacement Brigade » (TIT.R.BRIG.). La zone d’intervention des ex-ZIL s’élargit en fonction des besoins aux circonscriptions limitrophes. Tous les collègues qui sont titulaires des postes ZIL et ZIL REP+ doivent participer au mouvement. Ils ont 10 points de mesure de carte scolaire sur tout type de postes d’adjoint non spécialisé et une priorité absolue sur leur poste transformé quel que soit le rang du vœu. Les collègues qui souhaitent conserver leur poste doivent le mettre dans leur liste de vœux.
Les postes de ZIL REP+ sont aussi transformés. Même règles que précédemment.
Les postes de ZIL ASH sont aussi transformés. Même règles que précédemment.
Pas de changement pour les postes de Brigades Départementales et les postes de Remplacement stage de formation continue.
Changement de codes :

  • ZIL : TIT.R.BRIG. - CL EX PEDA - G0106
  • ZIL REP+ : TIT.R.BRIG. - COORD REP - G0202
  • ZIL ASH : RE.BRI.ASH - CL EX PEDA - G0106

La réforme du CAPPEI et la baisse du nombre de départ en formation CAPPEI nécessitent moins de moyens de remplacement. Il reste toutefois 3 postes de brigades bloqués.


TYPE DE POSTE


Année 2018

Année 2017
Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles Nombre de postes vacants bloqués Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles Nombre de postes vacants bloqués
Nombre d’affectation à la 1ère phase
Barème le plus petit



TIT.R.BRIG. - SANS SPEC. - G0000
Postes Brigades départementales

306 (+ 4) 17 (6%) 3 302 16 (5,3%) 8

TIT.R.BRIG. - CL EX PEDA - G0106
ex-postes ZIL

183 (+ 0) 183 (100%) 0 183 18 (9,8%) 0

TIT.R.BRIG. - COORD REP - G0202
ex-postes ZIL REP+

30 (+ 2) 30 (100%) 0 (0%) 28 3 (10,7%) 0

REMP.ST.FC - SANS SPE - G000
Postes Brigades départementales Stages de Formation Continue

24 (- 3) 0 (0%) 0 27 6 (22,2%) 0

RE.BRI.ASH. -SANS SPE - G0000

13 (+ 0) 11 (85%) 0 13 13 (100,0%) 0

RE.BRI.ASH. - CL EX PEDA. - G0106
ex-postes ZIL ASH

2 (+ 0) 2 (100%) 0 (0%) 2 2 (100%) 0 (0%)

TOTAL

558 (+ 3) 243 (43,5%) 3 555 58 (10,5%) 8

haut de page

Postes ASH
Nouveauté
Tous les postes ASH, y compris les postes G, sont accessibles à tous les collègues que vous ayez ou non l’option correspondante et même si vous n’êtes pas spécialisé.e.s. Les jeunes collègues peuvent donc aussi postuler sur ces postes. Rappelons que les postes devant élèves qui resteront vacants à l’issue des phases du mouvement (ULIS école, ULIS collège, SEGPA, IME, EREA, ITEP...) seront affectés à la 3ème phase du mouvement.
Les collègues qui ont le CAPA-SH ou le CAPPEI, quelle que soit l’option ou le parcours validé, seront affecté.e.s à titre définitif sur les postes (quelle que soit l’option). Il n’y a plus de distinction entre les options. Ils/elles bénéficient toutes et tous de la même priorité (P51) et sont classées en fonction du barème.

Exemple : Un maitre G peut être affecté à titre définitif sur un poste ULIS option D, même s’il n’a pas l’option ou validé le parcours correspondant, et réciproquement.

Tableau des codes priorité ASH


Codes Priorités

Supports Conditions Modalités d’affectation
P51
Tous postes spécialisés
+ Remplaçant.e ASH

Titulaire du CAPPEI, CAPA-SH, CAPSAIS, CAEI
quelque soit l’option ou le parcours validé
titre définitif
P53
Tous postes spécialisés


- Partant en formation CAPPEI parcours correspondant (1ère affectation)
- Maintien stagiaire CAPPEI 2017/2018 sur poste obtenu en phase d’ajustement (voeu précis)
- stagiaire CAPPEI 2017/2018 dont le poste est supprimé

titre provisoire
P54
Tous postes spécialisés


Stagiaire CAPPEI 2017/2018 sollicitant une mutation dans le parcours correspondant

titre provisoire

P56
sur vœu précis


Tous postes spécialisés


Priorité de maintien d’un non spécialisé affecté à titre provisoire
(quelle que soit la phase du mouvement n-1(

titre provisoire
P57
Tous postes spécialisés
+ Remplaçant.e ASH


enseignant.e non spécialisé.e

titre provisoire

Les collègues qui n’ont pas de spécialisation peuvent donc postuler sur tous les postes ASH. Ils/elles ont une priorité P57.

Tableau des postes ASH


Type de postes

Nombre total de postes Nombre de postes vacants disponibles Nombre de postes vacants bloqués

Postes C ULIS école

1 0 (0%) 0 Résultats 2017

Postes D ULIS école

69 27 (39%) 0 Résultats 2017

Postes E RASED

107 31 (29%) 0 Résultats 2017

Postes G RASED

27 11 (41%) 0 Résultats 2017

Postes C ULIS UPI

3 2 (67%) 0 Résultats 2017

Postes D ULIS UPI

54 14 (26%) 4 (7%) Résultats 2017

Postes F ULIS UPI

3 1 (33%) 0 Résultats 2017

Postes F SEGPA

109 17 (16%) 0 Résultats 2017

haut de page


Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

Justice - La taxe de 35 euros enfin supprimée

dimanche 4 août 2013

L’instauration d’un timbre fiscal de 35 €, décidée par le Gouvernement en 2011 et applicable depuis octobre 2011, pour toutes instances introduites devant les juridictions civiles, sociales, administratives et prud’homales, remet en cause l’accès au juge pour des milliers de salariés.

Comme nous l’avions prévu, cette taxe a entraîné une baisse conséquente des contentieux judiciaires, nombreux justiciables ayant renoncé à leur droit.

12 organisations, à l’initiative de la CGT se sont prononcées contre cette taxe. Après des mois de lutte nous avons enfin été entendus.

Christiane Taubira, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, a annoncé, le 23 juillet 2013, la suppression, dans le projet de loi de finances pour 2014, de cette taxe.

Nous nous félicitons de cette décision obtenue grâce aux multiples manifestations dont une pétition nationale.

Montreuil, le 29 juillet 2013

Motion de la CGT Renault Cléon à propos de la défense des retraites

mardi 25 juin 2013

Texte de la motion votée à l’unanimité par la Commission exécutive du Syndicat CGT Renault Cléon à propos de la mobilisation contre la prochaine réforme des retraites.
Dès la fin septembre – début octobre, le gouvernement soumettra au parlement un projet de loi modifiant les conditions de départ à la retraite et abaissant le niveau des pensions des retraités, aggravant les effets de la réforme imposée par le gouvernement Sarkozy en 2010.
Ce qui laisse très peu de temps pour construire un rapport de force suffisant pour imposer l’abandon de ce projet de réforme.
Réuni en Commission exécutive, ce vendredi 21 juin, le syndicat CGT Renault Cléon appelle le bureau confédéral de la CGT :

  • à proposer dès le début juillet une première date de mobilisation nationale pour les premiers jours de septembre
  • à inscrire très clairement cette première date de mobilisation dans la perspective d’un blocage de l’économie, à la différence de la stratégie qui a conduit à l’échec de la mobilisation pour les retraites de 2010.

Voté à l’unanimité des 28 membres présents de la Commission exécutive

Projet de loi sur l’égalité femmes/hommes Pour la CGT le compte n’y est pas

mercredi 12 juin 2013

La Ministre des droits des femmes a présenté ce lundi en conseil supérieur pour l’égalité professionnelle le projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes. La CGT considère que ce projet de loi doit être un levier historique pour enfin atteindre l’égalité réelle entre les femmes et les hommes et sera particulièrement exigeante quant à son contenu.
Lire la suite du communiqué de la Confédératio}

Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat (GIPA) 2013

mercredi 8 mai 2013

Consultez, ci-contre, la fiche de calcul de la GIPA versée en 2013 réalisée par la CGT Fonction Publique. Cette fiche permet à tou
un chacun de savoir s’il a droit à la GIPA et, si oui, quel en sera le montant. La fiche permet aussi decalculer la perte réelle hors GVT (« glissement vieillesse-technicité ») subie par tout agent de la Fonction Publique.

Les inégalités se creusent entre retraités

mercredi 24 avril 2013

Le niveau de vie des seniors est proche de celui des actifs. Les pensions des jeunes retraités progressent plus vite. Les revenus du patrimoine accentuent les écarts.
Lire la suite sur le site des Echos

Notre fiche de paie finance la Protection Sociale

jeudi 12 juillet 2012

Sur mon salaire brut on me prélève différents pourcentages, à mon employeur aussi : C’est le financement de « Notre protection sociale ». Toutes ces cotisations assises sur mon salaire vont dans le « pot commun » et quand j’ai un problème, je bénéficie de droits. C’est le salaire Socialisé. Les cotisations permettent d’assurer la protection sociale de TOUS car nous sommes tous des assurés sociaux ! C’est la solidarité
Lire le tract de la CGT Organismes sociaux

L’enseignement agricole veut « crever l’abcès » de la précarité

mardi 3 juillet 2012

A la veille d’une rencontre avec le nouveau ministre de l’agriculture, six syndicats de l’enseignement agricole font démarche commune pour obtenir un plan de titularisation des contractuels correspondant aux besoins et sortir des agents de la grande pauvreté liée à des statuts parfois illégaux.
Lire la suite sur le Café pédagogique

NouveVidéo : M. et Mme Pognon ne payent pas beaucoup de taxe d’habitation.lle brève

jeudi 29 décembre 2011

Retrouver M. et Mme Pognon avec le paiement de leur taxe d’habitation. Comme toujours, ils trouvent cela bien trop cher, et pourtant...
Voir la vidéo sur le site de la CGT Finances