la CGT éduc’action soutient le collectif Garenne à Rouen
par
popularité : 12%

A l’issue de la manifestation de samedi dernier contre les expulsions et pour le droit au
logement, une centaine de personnes ont investi une ancienne résidence pour personnes âgées désaffectée depuis plusieurs années, sur la rive gauche de Rouen. Les 48 logements que compte cet immeuble étaient vides, en parfait état, prêts à accueillir des sans-abris. C’est chose faite !
Depuis samedi soir, plus de 150 de personnes de toutes origines dorment à l’abri. Des hommes, des femmes, des enfants, des bébés qui étaient à la rue, à la merci de mises à l’abri aléatoires ont trouvé ici un refuge.
Cette résidence est la propriété de la Ville de Rouen.
Les habitants de La Garenne et les associations qui les soutiennent demandent solennellement à Monsieur le Maire et au Conseil municipal d’autoriser cette occupation et de rouvrir l’eau.
Nous demandons à Madame la Préfète et à Monsieur le Président du Département qu’ils remplissent leur mission d’hébergement pérenne (Code d’action sociale et des familles aticle L 345.2) et qu’enfin cesse cette infamie.
Nous ne voulons plus dormir dehors !
Nous ne voulons plus passer nos journées à la rue avec nos enfants en attendant une hypothétique mise à l’abri !
Nous avons le droit d’avoir un logement digne et durable !
Avec le soutien des associations et des citoyen.ne.s nous nous engageons à respecter ce lieu qui est maintenant notre foyer.
Nous appelons l’ensemble des citoyen.ne.s et des organisations à nous apporter leur
soutien moral et matériel.
Pour que plus personne ne vive dehors !
Réquisition des logements vides !
contact : accueilsolidaire.rouen@gmail,com