Centre Hospitalier du Rouvray : la grève de la faim continue !
par
popularité : 9%

Les grévistes du Rouvray appellent à un rassemblement de soutien le samedi 2 juin à 14h00, sur le parvis de l’administration. SOYONS NOMBREUX !
Marche solidaire le 4 juin à partir de l’hotel de ville de Rouen, à 18h
Le jeudi 31 mai marquait le 10° jour de grève de la faim pour 7 personnels du Centre Hospitalier du Rouvray. Depuis le 22 mars les personnels sont en grève pour dénoncer la suroccupation chronique de l’hôpital, le manque de personnels, les conditions de travail dégradées et les conditions d’accueil déplorables des patients. Les personnels revendiquent la création immédiate de 52 postes ,tout en considérant qu’il serait nécessaire d’en créer 187 pour un bon fonctionnement du centre hospitalier psychiatrique.
Depuis mardi 29 mai la Ministre de la Santé découvre enfin l’existence du CH du Rouvray et de ses salariés en grève. Dans deux interviews (télé le 29 au soir et radio le 30 au matin) elle reconnait qu’il y a ‟un problème d’effectif” au CH du Rouvray" mais comme une énième provocation, elle ne mentionne qu’un manque de Psychiatres, alors même que les postes revendiquées sont des postes de personnels paramédicaux
Dans la foulée L’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie a annoncé avoir mis en place une mission d’appui qui rendra ses propositions .... fin juin 2018, et ne se mettra pas au travail avant le 6 juin. Pourquoi attendre si longtemps pour "analyser et quantifier de manière précise les besoins humains et immobiliers nécessaires pour garantir la délivrance de soins de qualité", alors qu’un audit datant d’à peine 6 mois mentionnait un besoin de 55 créations de postes et que les personnels ont évalué de manière raisonnable les besoins à 52 postes. C’est ce message qu’ont voulu porter les grévistes à leur direction cet après midi, avec l’aide de 300 soutiens qui s’étaient rassemblés à cette occasion. L’équipe de direction avait déserté les bureaux, qu’occupent maintenant les personnels grévistes.
Dès demain l’ARS et la Ministre Mme Buzyn pourraient mettre fin à ce conflit en accédant enfin aux revendications des personnels, mais c’est bien la stratégie de pourrissement qui est en oeuvre, au mépris des patients, des personnels grévistes ou non.
(lire le dernier communiqué des personnels en grève) - Apporter votre soutien financier - Lire la motion de soutien de la CGT éduc’action 76