Carte scolaire : Victoire pour 2 écoles maternelles
par
popularité : 2%

A l’issue du CTSD du 6 septembre, des écoles maternelles n’avaient pas obtenu d’ouverture malgré des effectifs à plus de 30 élèves par classe. C’était le cas pour les écoles Edmée Hattinguais à Bolbec et Turgauville à Gonfreville l’Orcher.
Les mobilisations des enseignants et des parents à Bolbec et à Gonfreville l’Orcher ont payé. Un rassemblement à l’appel de la CGT Éduc’action 76 et du SNUipp devant la Maison de l’Éducation au Havre avait eu lieu le mardi 11 septembre. Ces mobilisations ont permis d’obtenir des ouvertures dans ces deux écoles.
Pour la CGT Éduc’action 76, ces ouvertures sont une première victoire et démontrent que les mobilisations permettent de gagner. D’autres écoles restent encore avec des effectifs chargés comme à l’école maternelle Albert Camus à Mont Saint Aignan. La CGT Éduc’action 76 continuera de défendre les situations des écoles et de soutenir les luttes. Elle appelle à s’appuyer sur ces victoires et à se saisir de la journée du 9 octobre pour faire entendre nos revendications pour des moyens à la hauteur des besoins.