CA SUFFIT ! STOPPONS MACRON ET BLANQUER !
par
popularité : 17%

Non à la réforme de la voie professionnelle ! Non à la réforme des retraites ! Non aux suppressions de poste et à la précarité ! Non à la sélection à l’université !.....
EN GREVE ET EN MANIF LE 9 OCTOBRE
ROUEN : 13H00 rendez vous devant le RECTORAT contre la réforme de la voie professionnelle, puis 13h30 Cours Clémenceau avec les autres salarié-es
LE HAVRE : 10H00 DEVANT FRANKLIN avec un cortège éducation et AG éducation à 9h00
EVREUX : BEL EBAT 10H30
DIEPPE : 10H30 DEVANT LA GARE
Après s’être heurtée à la réalité des réformes anti-sociales, la « politique autrement » d’Emmanuel Macron s’est fracassée contre l’affaire Benalla. Le seul changement, c’est l’accélération des attaques à l’encontre des salariés, des jeunes, des retraités, des chômeurs, dans le seul but de favoriser toujours plus les intérêts des capitalistes et des plus riches !
Assurance chômage, plan pauvreté avec des aides sociales attaquées, plan hôpital... autant d’annonces tous azimuts pour tenter de passer sous silence l’attaque majeure contre les retraites avec un montant des pensions qui ne serait plus garanti, les 4500 suppressions de postes dans la fonction publique annoncées pour 2019 (en attendant les 10 000 suppressions programmées en 2020) et la nouvelle disparition de 100 000 contrats aidés.
J.M Blanquer est tout aussi fort que Macron pour noyer le poisson. Il parle d’interdiction de portable, d’évaluations multiples, de dédoublement de classes dans l’éducation prioritaire... et se tait sur les conséquences d’une politique d’austérité dans l’éducation : postes non pourvus, vivier de remplaçants réduit à zéro, fermetures de classes pour financer les dédoublements de l’enseignement prioritaire, nombre d’élèves par classe en augmentation, violence scolaire et management agressif résultant des tensions dans les écoles, les établissements, personnels AVS/AESH non affectés et sans salaire alors même qu les besoins sont criants. Silence complet aussi autour de Parcoursup qui en plus d’instaurer la sélection à l’université est une véritable source de stress pour les 45384 jeunes en attente ou sans proposition au 27 août qui s’ajoutent aux 14 670 bacheliers avec des seules réponses négatives (en septembre 2017 seuls 6000 jeunes étaient sans réponse)
Et pas un mot bien sûr sur l’enseignement professionnel alors que se prépare un plan social en Gestion-administration (500 précaires menacés et 1500 reconversions forcées), et une réforme très inquiétante !
MOBILISONS NOUS CONTRE CETTE POLITIQUE !
A chaque année sa réforme dans l’éducation ! A chaque année ses attaques sociales ! A chaque année ses attaques sur l’emploi ! N’attendons pas les prochains mauvais coups ! Discutons des conditions de rentrée, de la réforme de l’enseignement professionnel, du mépris à l’égard des AVS/AESH, de Parcoursup et de la sélection à l’université qui laissent des jeunes que nous avons formé sans avenir ! L’heure est à la mobilisation dans l’éducation, comme dans tous les autres secteurs. pour gagner sur nos revendications et mettre un coup d’arrêt à la politique d’austérité Macron-Philippe et aux réformes Blanquer !
SALARIÉS DU PUBLIC ET DU PRIVÉ, JEUNES, RETRAITÉS, CHÔMEURS, PRÉCAIRES
EN GRÈVE LE 9 OCTOBRE POUR GAGNER !