Un collectif de « corbeaux » écrit à Macron, celui-ci leur répond !
popularité : 13%

On pourrait en sourire si les faits n’étaient suffisamment graves. Mi-octobre, Les collègues du LP Bartholdi (Barentin) avaient adressé un courrier au président de la République pour s’opposer à la réforme des LP. Or, ce courrier a provoqué la colère du Recteur qui a dépêché plusieurs de ses collaborateurs afin de coller une grosse pression aux collègues, accusés de tous les maux et sommés de présenter individuellement leurs excuses ! Oser s’adresser ainsi à Jupiter, quel sacrilège !
La CGT a alors proposé un courrier de soutien intersyndical pour dénoncer cette tentative de censure et de chasse aux sorcières à l’égard des auteurs du courrier publié dans Libération du 12 novembre. Le lendemain, au cours du comité technique académique, nos élus ont interpellé directement le Recteur afin de dénoncer ces atteintes à la liberté d’expression. Mais le Recteur a persisté et enfoncé le clou, qualifiant le courrier de lettre anonyme et évoquant des méthodes de corbeau (sic) ! Archi faux puisque ce courrier est très largement collectif et donc signé collectivement de tous les personnels de ce lycée.
Et voici que quelques semaines plus tard, la présidence de la République apporte un démenti cinglant aux graves accusations du Recteur : les collègues de Bartholdi reçoivent un courrier signé du président himself !
Morale de l’histoire : le corbeau croasse, le recteur croit trop en Jupiter, et les profs croient dur comme fer en leurs droits fondamentaux !