Grève le jeudi 17 janvier 2019
par
popularité : 8%
De nombreux enseignants et les personnels de la vie scolaire du collège Braque de Dieppe, Les enseignants des écoles élémentaire Sonia Delaunay et maternelle Delaunay-Laurencin à Dieppe ont décidé d’être en grève pour leur réintégration en Éducation Prioritaire et pour obtenir des moyens à la hauteur des besoins. Ainsi, ces écoles seront fermées.
De même, les écoles élémentaire Michelet et maternelle Vauquelin seront aussi mobilisées par un un blocage des parents d’élèves.
En effet, en 2015, suite à la nouvelle carte de l’Éducation Prioritaire, le collège et les écoles du secteur sont sortis de ZEP et n’ont été pas intégrés dans les nouveaux dispositifs prioritaire. Or tous les indicateurs indiquent que ces écoles relèvent de la REP voire de REP+. Le collège a aussi tous les critères pour être en REP malgré une mixité toujours assumée et souhaitée.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : 10h à l’école élémentaire Sonia Delaunay (parents/enseignants/partenaires)
RASSEMBLEMENT : 12h devant le collège Braque
Les enseignants de l’école élémentaire Sonia Delaunay appellent tous les collègues à soutenir leur action en signant et en faisant signer massivement la pétition. Ils invitent les collègues à se joindre à leur mouvement et à participer à l’AG et au rassemblement. De nouvelles actions pourraient être décidées dès le vendredi 18 janvier avec les parents d’élèves.
La CGT Éduc’action 76, le SNES/FSU et le SNUipp 76 soutiennent l’action des personnels et mettront en œuvre les conditions nécessaires pour faire avancer les revendications des collègues.