7 et 8 MARS 2019 STAGE DE FORMATION SYNDICALE De la souffrance individuelle à la reconquête de nos métiers
par
popularité : 9%

La CGT Educ’action de l’académie de Rouen organise un stage de deux jours à Evreux les 7 et 8 Mars 2019, spécial souffrance au travail. Au cours de ce stage, nous aborderons les thèmes suivants : animé par Françoise Lignier (responsable droit du travail à la FERC CGT et Eric PENENT (élu national PLP CGT)
Jeudi 7 mars (de 9h00 à 17h00) :
- mon travail, mon métier au quotidien, ça va comment ? Expressions des stagiaires. Apport de notions : travail, métier, emploi, santé.
- un socle de droit plus fort que Macron, que toute les réformes.
Vendredi 8 mars (de 9h00 à 16h00) :
- - les outils individuels et collectifs pour se protéger au travail
- - construire collectivement une démarche syndicale
- - Défendre ses conditions de travail dans son établissement
Ce stage est ouvert à tous les collègues, syndiqués et non-syndiqués. N’hésitez pas à y inviter vos collègues intéressés.
La demande doit être faite par écrit et sur papier libre (voir modèle au verso de l’invitation) au chef de service (Recteur, sous couvert du DASEN, IEN-IPR ou chef d’établissement) au moins 30 jours avant le début de la formation.
Chaque salarié a le droit à 12 jours de formation syndicale par an (à plein traitement).
Toute demande de convocation, par votre hiérarchie, est un abus de pouvoir. Par contre à la fin du stage, il sera remis un certificat de présence à tous les stagiaires que ceux-ci remettront à leur hiérarchie.
Le congé est réputé accordé en l’absence de réponse au plus tard 15 jours avant le début du stage.