REGAGNONS LES POSTES SUPPRIMÉS LE 5 FÉVRIER TOUS EN GREVE
par
popularité : 12%

Salles de classe bondées, réformes destructrices, enseignements réduits, précarité de plus en plus dure, gel des salaires, heures supplémentaires imposées, souffrance au travail... CA SUFFIT !
ROUEN 14h00 Cours Clémenceau
LE HAVRE 10h00 Franklin
EVREUX 13h00 pré du Bel Ebat
FECAMP 14H30 rond point de la mature
DIEPPE 10H30 devant la gare
Pour l’académie de Rouen en lycées et collèges 176 postes seront supprimés (119 équivalent temps plein en moins, auxquels s’ajoutent 57 postes supprimés à cause des heures supplémentaires). Des écoles seront elles aussi en souffrance puisque les créations de postes en premier degré sont très insuffisantes. La situation des écoles et des classes qui ne sont pas concernées par les dédoublements va encore se dégrader
Et pour les administratifs en deux ans 28 postes vont être supprimés.
NON AUX RÉFORMES BLANQUER DES LYCÉES !
En plus d’une formation professionnelle rabotée qui rendra encore plus compliquées les entrées en BTS et de la sélection précoce en LGT, avec la disparition des filières en LGT et les réductions d’horaire drastiques en LP, les reformes Blanquer sont des ARMES DE SUPPRESSIONS MASSIVES DE POSTES.
Soyons nombreux dans la rue avec les gilets jaunes
57 Milliards pour les actionnaires, 4 milliards pour les plus riches … et rien pour l’Education et les services publics. Avec les autres salariés, les jeunes, les retraité-es, récupérons ce qui nous est dû.
TELECHARGER ET LIRE AUSSI LE TRACT INTERPRO DE L’INTERSYNDICALE