Hors Classe : Les oubliés du PPCR
par
popularité : 11%

- Remplir notre formulaire de suivi les "oubliés de la Hors Classe".
- Télécharger notre modèle de recours auprès du DASEN.
La mise en œuvre du PPCR l’an dernier a modifié les règles de promotion à la Hors Classe. La CGT Éduc’action 76 a toujours dénoncé un avancement ou une promotion au mérite. Quelle que soit la méthode (PPCR ou non) le principe du mérite ne peut être une règle d’évolution de carrière. Elle a toujours revendiquer la transformation de la Hors Classe en 4 échelons supplémentaires dans la Classe Normale accessible à tou·te·s avec un avancement au rythme le plus rapide. Le PPCR en imposant des quotas d’avis Excellent et Très Satisfaisant limite encore plus les possibilités d’avancement. De plus, la seule prise en compte de l’ancienneté dans le corps des PE exclue de fait un grand nombre de collègues qui ont une AGS importante du fait qu’ils/elles étaient instit avant.
Tous les collègues qui étaient au delà de deux années d’ancienneté dans le 9ème échelon, au 10ème et 11ème échelon n’ont pas pu bénéficier d’un rendez-vous de carrière. Ils/Elles ont eu un avis en fonction de leur parcours professionnel, de leur note et de leur échelon. De plus, alors que la DASEN avait affirmé que cet avis pourrait être modifié, nous avons appris qu’il était figé. Dès juin 2018, vos élu·e·s CGT Éduc’action 76 avaient remarqué des incohérences quant aux avis donnés qui ne reflétaient pas toujours la réalité du parcours professionnel des collègues. Ainsi des collègues qui avaient 17,5 au 10ème échelon ont eu un avis Satisfaisant ! Certains collègues ont fait des recours. La CGT Éduc’action 76 a demandé que toutes les situations soient réétudiées et les recours soient examinés. Elle invite tous les collègues concerné·e·s qui le souhaitent à faire des recours et à remplir le formulaire afin de pouvoir être défendu lors de la CAPD d’accès à la Hors Classe fin mai, début juin.
La CGT Éduc’action 76 vous propose un modèle de recours adaptable en fonction de votre situation et à remplir notre formulaire afin que nous puissions vous défendre. Elle reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous pouvez la contacter par mail à : cgt.educaction76.ecole@orange.fr.
N’oubliez pas de nous envoyer un double de votre recours avec tous les éléments qui nous permettront de vous défendre à :
CGT Éduc’action 76
Pôle 1er degré
Élus CAPD 76
187 rue Albert Dupuis
76 000 ROUEN