Au Havre, la grève du 19 mars s’annonce très suivie
popularité : 1%

La casse de la fonction publique, les suppressions de postes et de classes, l’autoritarisme du ministère provoquent la colère des travailleurs de l’éducation.
Au Havre, dans le premier degré, environ 43 écoles seront totalement fermées le 19 mars, jour de la grève interprofessionnelle ! Et c’est sans compter toutes les écoles où une majorité d’enseignant.e.s seront grévistes.
Dans les lycées, la mobilisation continue également contre les réformes des lycées généraux, technologiques, professionnels et de Parcoursup. Une réunion publique avec les représentants de parents FCPE aura lieu le mercredi 20 Mars à 18 h dans les locaux de la FCPE au Havre, 36 rue Clovis.
Dans de nombreuses villes du territoire, ce type d’actions se multiplient.
Alors, construisons une grosse journée de grève le 19 mars, journée qui pourrait marquer le début d’un mouvement de grande ampleur dans l’éducation et au-delà, afin de mettre fin à la dégradation continue du service public et de nos conditions de travail.
Appel de l’AG des enseignant-es du premier degré du secteur du Havre
Les enseignant-es du premier degré du secteur du Havre réuni-es en AG le 28 février considèrent que la loi Blanquer dite loi « pour une école de la confiance » ainsi que le projet de loi sur la Fonction Publique représentent une attaque sans précédent contre le service public d’éducation.
Ils appellent les collègues à se mobiliser pour :
- le retrait de la loi « pour une école de la confiance »
- le retrait du projet de loi sur la fonction publique
Pour construire la mobilisation nous décidons :
- d’informer les parents d’élèves des conséquences de ces lois
- de diffuser l’information auprès des collègues
- de se rassembler avec les tous les personnels de l’éducation, les parents d’élèves… le samedi 16 mars à 15h à l’hôtel de ville. Pour nous rendre visible, nous demandons à tous et toutes de venir habillé-es en noir.
- De construire et de participer massivement à la grève du mardi 19 mars et d’organiser un cortège éducation, là encore tous et toutes vêtu-es de noir.
- De se réunir en AG le 19 mars pour organiser les suites de la mobilisation