LE HAVRE : Parents - Enseignants : Tous ensemble pour l’école publique le 27 avril !
par
popularité : 17%

Avant une 1° mai combatif, soyons nombreux au Havre, en manifestation le 27 avril, 15h00 place de l’hôtel de ville
Après un mois de mobilisations des enseignant-e-s et des parents, les manifestations du 30 mars ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes, contraignant le ministre à multiplier les déclarations mensongères pour défendre sa loi. Il prétend être prêt à l’amender… Raison de plus pour continuer jusqu’au retrait !
Les enseignant-e-s en grève réuni-e-s en assemblée générale le Jeudi 4 Avril maintiennent le constat que le service public subit une politique de démantèlement accéléré, en particulier l’École Publique, à travers les lois Blanquer et Dussopt (« loi de transformation de la fonction publique »).
Au final se profile le remplacement du service public d’Education nationale par des établissements autonomes, « managés » comme des entreprises, et mis en concurrence les uns avec les autres.
Comme dans le cas d’Aéroports de Paris, de l’assurance maladie ou du système de retraite, le gouvernement organise la privatisation de pans entiers de ce qui fait la richesse économique et sociale de la collectivité. Et ce, pour le plus grand profit des plus riches et au détriment de la majorité de la population.
Pour mettre un coup d’arrêt à cette politique et obtenir le retrait de ces lois l’assemblée
générale des personnels en grève appelle a :
- Manifester le samedi 27 Avril à 15 H place de l’hôtel de ville
- A former un cortège parents enseignants dans la manifestation intersyndicale du 1er Mai 10H Franklin
- A être en grève le 9 mai - à participer à l’AG des grévistes et à la manifestation fonction publique qui suivra RDV : 9H Franklin