Conférence Macron : des promesses, toujours et encore des promesses !
par
popularité : 8%

Personnels de l’éducation, soyons nombreux dans les cortèges du 1° mai !
ROUEN 10h30 Cours Clémenceau / le HAVRE 10h00 Franklin / DIEPPE 10h30 Cours Louis Vittet / FECAMP 10h30 espace Henri Dunant / le TREPORT 11h00 au Forum
EVREUX 10h pré du Bel Ebat / GISORS 14h30 à la mairie
TOUS EN GRÈVE LE 9 MAI !
Non, le gouvernement Macron-Philippe ne reviendra pas sur les 120 000 suppressions de postes dans la fonction publique !
Dans sa conférence de presse, Macron a annoncé qu’il pourrait revenir sur les suppressions de postes de fonctionnaires si celles-ci étaient impossibles. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, les « experts » du gouvernement ont jugé cet objectif largement réalisable. A qui Macron veut-il faire croire que dans quelques mois ces mêmes « experts » auront changé d’avis du tout au tout ? Qui peut imaginer que le président va revenir sur ces suppressions après avoir annoncé des baisses d’impôts et un maintien des dépenses publiques ? PERSONNE !
ANNONCES ÉDUCATION : CHERCHEZ L’ERREUR !
Plus de dédoublements de classes dans les zones défavorisées, des maximas de 24 élèves en maternelle, CP et CE 1 : on s’attend dès l’an prochain à des créations de postes en premier degré. POURTANT J.M. Blanquer a programmé une nouvelle baisse de 355 postes au concours de recrutement des professeurs des écoles en 2019.
Comme pour la mise en place des dédoublements en CP-CE 1 de l’éducation prioritaire, la promesse Macron se tiendra sans aucun moyen supplémentaire, et au détriment des autres classes et niveaux, et aussi du second degré. Ce n’est pas par hasard que Blanquer s’est doté de 2 armes de destruction massive de postes : la deuxième heure supplémentaire obligatoire, les réformes des lycées.