Ne laissons pas passer les projets Blanquer ! Après le 9 mai, on continue !
par
popularité : 14%

Le 9 mai la fonction publique a dit clairement son opposition à la loi Dussopt avec 250 000 manifestants sur toute la France, 2000 à Rouen, 2000 au Havre, 500 à Evreux, 350 à Dieppe. L’éducation était bien présente et a rappelé au Ministre son opposition à la loi Blanquer, aux réformes des lycées, aux suppressions de postes et au plan social dans la filière Gestion Administration qui se concrétise malheureusement.
Les personnels de l’éducation de plusieurs départements (le Rhone, le Val d’Oise, la région parisienne etc...) se sont rassemblés en AG et ont décidé d’une nouvelle journée de grève la semaine prochaine.
EN GREVE LE 16 MAI
Au Havre, 100 personnes se sont réunies en AG et une grève le 16 mai a été votée et des initiatives quotidiennes à 18h00 à l’hôtel de ville à partir de lundi ont été décidées. Un rassemblement aura lieu également au Havre le samedi 18 mai en plus de la manifestation parisienne.
Sur Rouen, l’AG a réuni 40 personnes. La journée de grève du 16 mai a aussi été adoptée pour en faire une journée active et combative et un rendez vous à 15h30 à St Sever a été décidée pour une action à l’initiative des stylos rouges. L’AG a également décidé d’appeler à la manifestation parisienne du 18 mai.
APPEL POUR LE HAVRE / APPEL POUR ROUEN
LE 15 MAI MOBILISONS NOUS POUR LES PERSONNELS AESH
Le 15 mai soutenons également les personnels AESH. Soyons nombreux devant le rectorat à 14h00 et à Dieppe à 15h00 devant la sous préfecture. Lire l’appel