La grève des urgences s’étend !
par
popularité : 9%

Alors que le service de urgences de Dieppe est en grève depuis près d’une semaine, le service des Urgences du CHU de Rouen est entré hier dans la grève, ainsi que le service des urgences de la ville d’Eu.
A Rouen, plusieurs tournées de militants syndicaux de la CGT, auprès des équipes de jours et des équipes de nuit et le dialogue avec les hospitaliers ont permis la décision que les personnels attendaient.
Hier des salariés des urgences avaient commencé à se déclarer en grève sur le préavis de la fédération CGT Santé Action sociale, relayé par la CGT du CHU. Des hospitaliers avaient spontanément accroché une banderole devant le service. La Direction a aussitôt commencé les assignations mais une réunion "improvisée" a pu se tenir.
Après s’être concertés, les personnels du service des urgences sont majoritairement entrées dans la grève, avec des jeunes particulièrement déterminées. Ils réclament eux aussi une prime de 300 € demandée dans tous les services d’Urgences qui se mettent en grève, en plus de revendications locales concernant en particulier du manque de matériel.