CDEN Carte Scolaire 1er degré : Toujours en attente !!!
par
popularité : 12%

Alors que le précédent CDEN avait été reporté au jeudi 4 juin 2019 à 18h30 (!) pour faute de quorum non atteint, à l’issue du CDEN, c’est avec surprise que nous avons appris que le Directeur Académique ne prendrait aucune décision définitive, réservant ses arbitrages pour aujourd’hui ! Sous prétexte que cette instance n’est que consultative, le DASEN souhaite attendre pour éventuellement revoir quelques situations. Ainsi, une fois étudiée l’ensemble des situations, le DASEN nous a informé de 3 nouvelles situations qui pourraient subir une fermeture. La CGT Éduc’action 76 a dénoncé cette méthode qui ne nous permet pas d’effectuer notre rôle d’élu paritaire et remets en question le dialogue social.
Ainsi, a quelques heures de la sortie des classes, il maintient ainsi les équipes d’école en situation de stress qui ne peuvent donc pas préparer sereinement la rentrée (répartition des élèves, nombre de classes). D’autant que les affectations des collègues se fera donc pendant les vacances voire fin août !
La CGT Éduc’action 76 a dénoncé cette nouvelle pratique qui montre peu de respect pour les enseignants et leur représentants.
Nous communiquerons auprès des écoles dès que la liste des mesures nous sera envoyée par les services. Le DASEN s’engageant par ailleurs a informé les écoles rapidement ! Sans faire de mauvais esprit on aurait tendance à dire..... Heureusement !!!
Rappelons enfin que lors du CTSD, le DASEN s’était engagé à ne procéder à aucune fermeture à la rentrée.