La CGT 76 soutient les enseignants grévistes !
par
popularité : 14%
Madame la Préfète, Madame la Rectrice,
Nous suivons de très près, et nous sommes solidaires, de la mobilisation et de la grève engagées par les enseignants en défense du Bac comme diplôme national, premier grade universitaire. Les enseignants, avec la CGT et l’intersyndicale, demandent le retrait de la loi du Ministre Blanquer.
Monsieur Blanquer a menacé des enseignants grévistes de retenues correspondant à 15 jours de salaire, et de sanction pénale.
Qu’il s’agisse de faire cours, de corriger des copies de Bac, ou de siéger dans un jury, l’Union départementale CGT 76 défend inconditionnellement le droit des enseignants de faire grève. Les menaces, venant d’un Ministre, sont scandaleuses et déplacées.
Il semble que Monsieur Blanquer ait le goût de l’arbitraire. Monsieur Blanquer respecte aussi peu le droit de grève que l’impartialité et la rigueur dans la notation des élèves passant les épreuves du Bac. Nous défendons les droits démocratiques dans le cadre républicain, contre l’arbitraire.
Nous demandons que cessent ces menaces, et leur relai au niveau de la Seine Maritime. L’Union départementale CGT 76 prendre les initiatives, y compris unitaires, pour empêcher toutes sanctions et la remise en cause du droit de grève.
Nous demandons que soient entendues enfin les revendications de la grande majorité des enseignants.
Veuillez agréer, Madame la préfète, Madame la Rectrice, nos salutations.
Rouen, le 8 juillet 2019