PE - TRS 76 : Manque de transparence dans les affectations !
par
popularité : 1%

- Remplir le formulaire de suivi des affectations des TRS 76.
Les nouvelles règles du mouvement ont créé des nouveaux postes : Les titulaires de secteurs de circonscription. Toutefois, les affectations sont gérées par les services administratifs de l’Inspection Académique comme l’était auparavant les affectations lors des phases complémentaires du mouvement début juillet et fin août.
Les collègues n’ont pu connaître leur affectation que fin août, parfois le jour de la pré-rentrée. Si pour beaucoup de collègues, ils·elles ont été affecté·e·s dans leur circonscription ou sur les circonscriptions limitrophes, pour certain·e·s, leur affectation semblait ne respecter ni les règles de barèmes présentées lors de la CAPD du 7 juin ni les règles géographiques et d’autres n’ont toujours pas d’affectation. Les organisations syndicales ont été écartées de toute discussion sur ces affectations et elles n’ont eu aucune possibilité de vérifier en toute transparence les affectations des collègues.
Pour la CGT Éduc’action 76, sans remettre en cause le travail des personnels des services de la DIP, la nécessité de transparence est primordiale surtout pour ces nouveaux postes créés dans le cadre d’un mouvement dont les nouvelles règles imposées par le ministère rendaient obligatoires des affectations pour tous les collègues dans une phase unique.
À ce jour, la CGT Éduc’action 76, comme toutes les organisations syndicales, n’a eu aucune communication des affectations des TRS, ne permettant pas à vos élu·e·s de remplir leur rôle. Pour la CGT Éduc’action 76, cette méthode est dans la logique de ce que voudrait le gouvernement avec la Loi dite de la Transformation de la Fonction Publique, qui vise à retirer toutes les prérogatives des organisations syndicales pour les opérations de mutations et de promotions...
La CGT Éduc’action 76 restera aussi vigilante et interviendra pour que les collègues TRS qui assureront des missions de remplacement soient bien rémunéré·e·s de leur frais de déplacement comme le sont les Brigades. C’était un engagement de l’Inspecteur Académique pris lors de la CAPD.
Pour ces raisons, la CGT Éduc’action 76 a mis en place un formulaire de suivi des affectations des TRS du département et invite tous les personnels à le remplir afin que nous puissions mieux vous défendre.