Titulaires de secteur 76 : Les affectations arriveront mercredi 28 août...
par
popularité : 9%

Les nouvelles règles du mouvement ont créé des nouveaux postes : Les titulaires de secteurs de circonscription. Les collègues affecté·e·s sur ces postes le sont majoritairement à titre définitif et auront une affectation à titre provisoire pour l’année sur les postes restés vacants à l’issue du mouvement, ou devenus vacants et sur toutes articulations qui se sont créées suite au mouvement des personnels à temps partiels. Toutefois, si ces postes sont de circonscription, les affectations sont gérées par les services administratifs de l’Inspection Académique comme l’était auparavant les affectations lors des phases complémentaires du mouvement début juillet et fin août, ou comme le sont les missions de remplacement départementales. Ainsi dans un souci d’équité, l’IA a décidé d’attendre la connaissance de l’ensemble des postes vacants pour réaliser les affectations.
Barème
Dans chaque circonscription, les affectations des collègues se fera selon un barème qui est différent de celui du mouvement. Il est établi de la façon suivante :
- 1. AGS (Ancienneté Générale de Service)
- 2. Nombre d’enfants
- 3. Date de naissance
Types de postes
Les postes sont ceux qui existaient et qui constituaient les phases d’ajustement du mouvement début juillet (rares) ou fin août (le plus souvent).
- Postes restés vacants à l’issue du mouvement
- Postes créés à l’issue des opérations carte scolaire de fin juin/début juillet (après réaffectation des collègues qui ont subi une suppression de poste en juin/juillet)
- Postes devenus vacants suite à EXEAT, détachements, congé parental, dispo...
- Postes fractionnés (articulations) reconstitués à l’issue du mouvement des collègues à temps partiels ou ayant demandé un temps partiel, un allègement de service.
Règles d’affectation
Les collègues TRS seront affecté·e·s par ordre de barème. Les postes complets (à temps plein) seraient attribués en priorité puis les postes fractionnés tout en tenant compte de la distance par rapport au domicile de l’agent. Les situations particulières seront prises en compte.
La CGT Éduc’action 76 restera vigilante quant au respect des règles dans l’intérêt des collègues et continuera d’intervenir. Elle est d’ailleurs intervenue auprès des services pour connaître les affectations des TRS. Pour la CGT Éduc’action 76, il est important que les collègues puissent connaître rapidement leur affectation afin de préparer au mieux la rentrée. Conscient du travail important des personnels des services administratifs, les affectations seraient connus sur iProf le mercredi 28 août. Si nous avons l’assurance de l’Inspecteur d’Académie d’avoir la connaissance des affectation, la CGT Éduc’action 76 regrette qu’aucun groupe de travail ne soit mis en place, ne permettant pas à vos élu·e·s d’exercer leur rôle de représentant·e·s du personnel, sans aucune possibilité d’avoir de documents de travail ni connaissance des postes actuellement vacants.