Incendie à Lubrizol : droit de retrait refusé, collège Lecanuet en grève à partir du 7 octobre !
par
popularité : 12%

Ce jour, 38 membres du personnel du collège Jean Lecanuet se sont réunis pour évoquer les conséquences sanitaires de l’incendie de Lubrizol le 26 septembre 2019 au sein du collège.
Plusieurs observations ont été faites :
- Les personnes présentes font remonter qu’un certain nombre de nos élèves souffrent, régulièrement, à leur domicile, de nausées, vomissements depuis l’incendie.
- De plus, mercredi 2 octobre matin, durant la récréation, de fortes odeurs ont été ressenties dans la cour de l’établissement. Chaque professeur a relevé, dans sa classe, au cours des heures suivantes, des nausées, vomissements, vertiges, toux, gorge irritée, maux de tête. Certains élèves ont été envoyés à l’infirmerie ou même renvoyés chez eux.
- C’est pourquoi, nous demandons que des analyses soient faites dans le but de nous rassurer sur les conditions d’accueil de nos élèves ainsi que nos conditions de travail.
Par ailleurs, nous exigeons qu’un suivi médical, sur le long terme, soit mis en place pour chacune des personnes fréquentant l’établissement.
Nous appelons les parents d’élèves du collège et des écoles environnantes à se joindre à nous pour discuter et se mobiliser afin d’obtenir des garanties pour la santé des enfants dont nous avons la responsabilité et des adultes encadrants.
Estimant que la situation actuelle présente un danger grave et imminent pour la santé de tous, que la validité du droit de retrait nous est refusée, nous nous mettons en grève à partir du lundi 7 octobre.