AESH/AED : Un salaire... c’est un droit... une urgence !
par
popularité : 8%

- Télécharger le modèle de mise en demeure à adresser au Rectorat.
- Contacter les assistantes de service social de votre secteur.
- Remplir notre formulaire de suivi des salaires, contrats et attestations employeurs...
De nombreux AESH mais aussi AED n’ont pas perçus le salaire du mois de septembre ni même début octobre. Ils sont encore nombreux à n’avoir signé ni contrat de travail ni PV d’installation alors qu’ils sont affectés dans les écoles ou les établissements depuis début septembre. C’est scandaleux.
La CGT Éduc’action de l’Académie de Rouen est déjà intervenue plusieurs fois pour demander des explications et des solutions à ces problèmes. Les modifications de la réglementation, liées à la circulaire du 5 juin 2019, a entrainé une démutualisation des services de la DAPAEC à laquelle s’ajoute un retard de la livraison des modules permettant d’éditer les contrats de la part du ministère. De fait, les AESH se retrouvent dans une détresse financière inacceptable, malgré le travail de l’ensemble des services.
La CGT Éduc’action de l’académie de Rouen a une nouvelle fois contacté le Secrétaire Général du Rectorat pour exiger une solution rapide et une aide sociale d’urgence pour les personnels. Parallèlement, elle a demandé que soit envoyé aux AESH l’attestation Employeur pour leur permettre de bénéficier des indemnités complémentaires auprès de Pôle Emploi.
A notre demande, le Secrétaire Général est intervenu auprès de la Conseillère Technique de service social auprès de la Rectrice pour mobiliser les assistantes de service social du Rectorat pour permettre de débloquer cette aide sociale d’urgence. N’hésitez pas à contacter votre assistante sociale de secteur.
L’intersyndicale CGT Éduc’action, SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUDI-FO, Sud Education, appelle les AESH et les personnels de l’éducation nationale à se rassembler devant le Rectorat mercredi 9 octobre à 14H.
La CGT Éduc’action invite les personnels à adresser au Rectorat une mise en demeure avant référés à sg@ac-rouen.fr ou par courrier recommandé avec accusé de réception (Rectorat de Rouen - Mme la Rectrice - 25 rue de Fontenelle - 76 036 ROUEN cedex). Ce courrier peut-être adapté selon vos besoins. N’oubliez pas de nous en adresser un double à 76@cgteduc.fr en précisant dans l’objet [MISE EN DEMEURE] ou par courrier à CGT Educ’action - 187 rue Albert Dupuis - 76 000 ROUEN.