STAGE FORMATION SYNDICALE : AESH
par
popularité : 9%

- Télécharger le modèle de courrier à adresser au DASEN.
- Télécharger le formulaire administratif de demande d’autorisation d’absence pour les PE.
- S’inscrire en ligne (pour l’organisation du stage).
La CGT Educ’Action 76 organise un stage de formation syndicale :
AESH : Quel accompagnement et quel statut ?
jeudi 12 décembre 2019 de 9h00 à 16h30
dans les locaux de l’Union Locale CGT de Rouen,
187 Rue Albert Dupuis.
Ce stage est ouvert à tous les personnels de l’Éducation Nationale (AESH, enseignants, administratifs) de l’académie de Rouen (Eure ou Seine-Maritime).
RAPPEL : Tous les collègues ont droit à 12 jours de formations syndicales par an sur le temps de travail et rémunérés. Syndiqué·e ou non, vous pouvez participer à nos stages de formation syndicale.
Le nombre d’élèves en situation de handicap ne cesse d’augmenter depuis la Loi sur le handicap de 2005. L’accompagnement de ces élèves s’est toujours fait par la précarité. Mais le discours a changé : Si avant 2014, les AVS pouvaient entendre qu’il n’y avait pas d’avenir dans ce métier, l’accompagnement des élèves en situation de handicap a été reconnu par la création d’un métier d’AESH (décret le 27 juin 2014 modifié le 27 juillet 2018), sans toutefois faire l’objet d’un réel statut dans la fonction publique. La dernière circulaire a fixé les Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé (PIALs) et a permis d’augmenter le nombre de semaines pris en compte pour la rémunération. Ce stage abordera ainsi les les conditions d’exercice et fera un état des lieux de de l’accompagnement des élèves en situation de handicap et plus généralement du handicap.
Venez nombreuses et nombreux.
Attention : Vous devez faire votre demande d’autorisation d’absence 1 mois à l’avance (courrier et formulaire IA à adresser à votre IEN ou à votre chef d’établissement ou de service) soit avant le 12 novembre 2019 minuit.
Une attestation vous sera remise à l’issue du stage que vous devrez remettre dans les 48h à votre supérieur hiérarchique.