Education Prioritaire : Mobilisation à l’école élémentaire Michelet à Dieppe pour son classement en REP +
par
popularité : 4%
L’école élémentaire Michelet et l’école maternelle Vauquelin à Dieppe ont été exclues des dispositifs REP et REP+ en 2014. La raison... la sortie du collège Braque de l’Éducation Prioritaire. Ces écoles sont dans un quartier où les difficultés sociales, économiques sont importantes et relèvent d’un quartier dit « Politique de la Ville ». Elles devraient donc être classées en REP+.
Pour ces raisons, les parents d’élèves de l’école Michelet du quartier historique du Pollet (située au niveau du feu rouge au bas de la côte de Neuville) à Dieppe ont organisé une journée d’action « école sans élève » le vendredi 31 janvier 2020 pour exiger le retour en réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+). Cette action a été massivement suivie par les parents d’élèves, Une pétition a été lancée. Les enseignant·e·s et les parents d’élèves seront en grève le 6 février (voir article).
L’Union Locale CGT de Dieppe et la CGT Éduc’action 76 étaient présents ainsi que des collègues de l’école élémentaire Sonia Delaunay qui se battent pour la même raison, ce matin dès 8h00 pour marquer leur soutien !