Carte scolaire 2020 : ça se prépare maintenant...
par
popularité : 9%

- Lire le compte-rendu du CTSD du 17 janvier 2020.
- Lire notre article sur les écoles exclues de l’Éducation Prioritaire.
- Remplir notre formulaire de suivi des effectifs pour la préparation de la carte scolaire.
Suite au CTSD du 17 janvier 2020, notre département se voit doter de 6 postes. Mais le nombre de postes risquent fort d’être insuffisant pour répondre aux besoins des écoles, aux priorités du Ministre sans dégrader les conditions actuelles d’enseignement dans les écoles mais aussi dans les établissements spécialisés.
Des écoles se mobilisent déjà pour notamment les écoles exclues de l’Éducation prioritaire depuis 2014 pour revendiquer leur classement en REP ou REP+, comme dans les écoles maternelle Delaunay/Laurencin et élémentaire Sonia Delaunay à Dieppe, les écoles maternelle et élémentaire Victor Hugo à Grand Couronne ou les écoles maternelle Vauquelin et élémentaire Michelet à Dieppe.
Dernièrement, le Président des PEEP a été reçu par l’IEN ASH qui l’aurait informé de l’éventualité de supprimer les 4 derniers postes G dans les CMPP de Seine-Maritime. Ces postes ont été fortement diminués il y a quelques années pour ne laisser qu’un poste pour Le Havre, un poste au CMPP Sévigné de Rouen et 2 postes au CMPP Henri Wallon de Dieppe qui rayonne sur 4 sites (Dieppe, Blangy sur Bresle, Eu/Le Tréport et Auffay). Quand on connaît la liste d’attente pour les prises en charge par les CMPP, le travail des enseignant·e·s G dans ces structures dans un cadre pluridisciplinaire permettant de répondre aux mieux aux besoins des élèves sur l’ensemble de la scolarité obligatoire, cette décision si elle venait à être confirmé, serait catastrophique pour les élèves.
La CGT Éduc’action 76 soutient toutes les mobilisations en cours et à venir. Elle a déposé une alerte sociale avec le SNUipp/FSU préalable à un préavis de grève du 6 février au 6 avril 2020 et exige un collectif budgétaire pour permettre de répondre aux besoins de toutes les écoles et de tous les établissements pour la réussite de tous les élèves.
Vous pouvez dès maintenant remplir notre formulaire de prévision des effectifs pour la rentrée prochaine.