Quinzaine d’actions revendicatives.
popularité : 12%

Comme cela a été proposé lors de notre Comité Général, l’Union Départementale CGT de Seine Maritime s’inscrit dans la démarche Confédérale, de faire dans la quinzaine du 4 au 15 décembre 2006, des initiatives revendicatives, dans les entreprises, sur les salaires et le pouvoir d’achat, l’emploi, la précarité, la pénibilité, les libertés, les sujets de préoccupations des salariés en ce moment.
Pour cela, l’UD invite dès maintenant : Les Unions locales et les Unions Professionnelles à organiser des assemblées de militants.
Les syndicats à débattre avec les syndiqués et les salariés, afin de construire des actions revendicatives dans leurs entreprises.
Nous rappelons que cette quinzaine d’actions revendicatives a pour objectif de peser sur la Conférence sur l’emploi et les revenus, organisé par le gouvernement, à laquelle les organisations syndicales sont invitées, le 14 décembre prochain.
Organisation de la quinzaine de mobilisation du 4 au 15 décembre.
Il y a eu : Débats avec les Fédérations CGT, le 10 novembre.
Débats avec les UD et Régions, entre le 17 et 22 novembre.
Concernant les initiatives revendicatives dans les entreprises, il est proposé d’organiser une consultation auprès des salariés (modèle ci-joint).
Des initiatives sont en préparation ; (Nord : rassemblement le 28 novembre devant le Medef et une autre action le 14 décembre. Aisne et Pas de Calais : manif interprofessionnelle le 6 décembre Bouches du Rhône : action le 14 décembre devant la Préfecture. Champagne Ardennes : action le 20 décembre sur l’emploi.).
Cette quinzaine va être marquée, aussi, par des journées d’actions professionnelles, au niveau national : Le 5 décembre, les routiers
Le 6 décembre, les intermittents du spectacle
Le 11 décembre la FAPT
etc…
En Seine Maritime :
Le 7 décembre, les syndicats CGT, CFDT, FO de EDF/GDF appellent le personnel à un arrêt de travail avec rassemblement à 9 h00, place de la Pucelle à ROUEN, contre la fermeture des bureaux accueil, pour l’amélioration des conditions de travail et l’abandon de la fusion GDF/ SUEZ, pour le maintien et l’amélioration du Service Public.
Le 8 décembre, journée des libertés, de la solidarité, avec manifestation à Poitiers (objectif 10.000 manifestants).
L’UD organise un transport collectif pour participer à la manif à Poitiers
afin d’exiger la relaxe des « 4 de la Rochelle »
(lire le communiqué de la Confédé du 6 novembre).
Pour l’UD 76 CGT : Régis GASSE.
La Cgt se met à votre disposition sur chaque lieu de travail pour recueillir votre avis sur les salaires et le pouvoir d’achat, l’emploi, la précarité, la pénibilité, les libertés et toutes vos autres préoccupations. Votre intervention et votre engagement sont nécessaires pour changer les choses. C’est possible !
Donnez votre avis, exprimez vos propositions, vos revendications.
Prenez le temps de répondre aux quelques questions posées sur le document joint.
Remettez ce questionnaire à un militant de votre connaissance ou à votre syndicat : UD-76-CGT 26 av. J. Rondeaux 76 100 ROUEN