Mouvement 1er degré 76 : Un calendrier avancé...
par
popularité : 7%

En pleine crise sanitaire, le DASEN vient de nous annoncer une modification du calendrier prévisionnel de l’ouverture du serveur, sans aucune consultation des organisations syndicales.
Rappelons que depuis la Loi sur la Transformation de la Fonction Publique votée en juillet 2019, les organisations syndicales sont exclues de toutes les opérations de mutations des CAPA et CAPD. Les seules informations que nous avons eues, sont les grandes lignes directrices de gestion fixées par la Rectrice qui reprennent la circulaire du ministère.
Rappelons aussi que depuis l’an dernier, l’ensemble des opérations mouvement est piloté par le ministère.
Ainsi, les services de la DSDEN nous ont informés des nouvelles dates d’ouverture du serveur : du 20 avril au 6 mai au lieu du 30 avril au 12 mai. C’est la conséquence d’une décision du ministère qui a informé la CGT Educ’action qu’un nouvel outil était en phase de test et que le mouvement risque d’être jusqu’à mi-mai.
Pour la CGT Educ’action 76, cette décision est incompréhensible et inacceptable. Dans le contexte actuel, où les collègues sont confinés, les stages de formation syndicales qui permettaient d’aider et d’accompagner les collègues sont reportés, les opérations carte scolaire sont bouleversées, l’urgence n’était pas d’avancer le mouvement. Le Ministre aurait dû tenir compte de la situation pour revenir sur la Loi de la Transformation de la Fonction Publique pour redonner des prérogatives aux organisations syndicales concernant les opérations de mutation. Dans cette situation, toute la transparence doit être faite pour le mouvement et le rôle des organisations syndicales doit être réaffirmé.