AESH : La CGT Educa’ction 76 répond à la Rectrice
par
popularité : 10%

- Télécharger le courrier de la Rectrice.
- Télécharger la fiche guide AESH du Rectorat.
- Télécharger le courrier de la CGT Éduc’action 76 à la Rectrice.
Suite à la décision de rouvrir les écoles à partir du 11 mai 2020, la Rectrice a envoyé un courrier à l’ensemble des AESH pour préciser leur fonction à compter de cette date. Ainsi, tout en soulignant l’engagement des AESH pendant le confinement, elle demande aux AESH d’apporter une aide précieuse auprès des élèves en situation de handicap, allant même jusqu’à déroger à leur fonction ! De plus, face au flou entretenu par l’absence de consignes claires, certain·e·s AESH se retrouvent une fois de plus à devoir faire autre chose que leur mission.
La CGT Éduc’action 76 a écrit à la Rectrice et a rappeler que la première aide précieuse à apporter aux AESH et par conséquent aux élèves en situation de handicap était de créer un réel statut dans la Fonction Publique et la titularisation de toutes celles et tous ceux en poste qui le souhaitent à temps plein ainsi qu’une réelle formation initiale et continue sur l’ensemble des handicap. Elle rappelle que les AESH, tout comme les enseignant·e·s ont montré tout leur engagement auprès des élèves qu’ils·elles accompagnent durant le confinement en assurant la continuité de l’accompagnement ou en participant à l’accueil des enfants des personnes mobilisées à la gestion de la crise, et que la solidarité nécessaire ne pouvait déroger à leur contrat et à leur mission qui reste essentiel.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter par mail. Vos élu·e·s CGT Éduc’action de l’Académie de Rouen à la CCP AEd/AESH (Stéphanie LEFEBVRE, Lysiane CLAIRE) avec l’ensemble des militants de la CGT Éduc’action de l’Académie de Rouen sauront vous renseigner et vous accompagner face aux difficultés que vous pourriez rencontrer.