Collège Branly : Pour l’ouverture d’une classe en 6ème et d’une classe en 3ème !
par
popularité : 11%

Il est évident que les conditions pour une éducation de qualité ne sont pas réunies pour cette rentrée au collège Branly, Grand Quevilly. 28 élèves en 6ème et 29 élèves en 3ème, c’est beaucoup trop !
Nous, les enseignants, ne voulons pas accepter ces classes surchargées et le fait que nous ne pouvons plus nous occuper correctement de nos élèves. Dans ces conditions-là nous n’avons pas de temps pour nos élèves en difficulté et/ou nos élèves relevant d’un dispositif (ULIS, SEGPA, TSL et FLS).
Nous réclamons toujours l’ouverture d’une classe en 6ème et d’une classe en 3ème !
C’est pour cette raison que nous avons alerté l’Inspection académique fin janvier et nous nous mobilisons depuis pour des conditions d’études décentes. Après 3 journées de grève, de nombreuses actions (4 rassemblements devant l’Inspection académique et une action « classe en plein air »), le soutien des parents élus et de la mairie ainsi que deux audiences avec les responsables de l’Inspection académique, nous n’avons toujours pas obtenu la moindre avancée. Ce lundi 14 septembre, nous avons reçu officiellement le refus de l’Inspection académique d’ouvrir une classe supplémentaire.
Nous allons donc continuer notre mobilisation et comptons mener des actions conjointement avec les parents d’élèves dans les jours à venir.
Nous vous invitons donc à notre rassemblement de soutien jeudi 17 septembre à 17h30 devant le collège Branly (rue Lamartine).
Au programme de ce rassemblement convivial : prises de parole, discussions avec les parents d’élèves autour d’un jus de fruits, définir les prochaines actions à mener, banderoles et pancartes,….
Nous sommes disponibles pour une conférence de presse lors de ce rassemblement.
Les enseignants mobilisés, soutenus par la FCPE et les parents élus du collège Branly