Stop à la répression ! Arrêt des poursuites contre nos quatre collègues de Melle ! Nous ne tairons pas nos revendications !
par
popularité : 14%

Rassemblement devant le rectorat de Rouen
MERCREDI 14 OCTOBRE 14H
Après une suspension qui dure depuis le 10 mars, les trois collègues du lycée Desfontaines de Melle ont appris qu’ils étaient convoqués en conseil de discipline à partir du 12 octobre, ainsi qu’une quatrième enseignante de l’établissement. Ils subissent la répression de l’administration qui les accuse, pour leur participation à des rassemblements devant leur établissement, de : « manquement à la dignité », « manquement à l’obligation de réserve », « incitation à l’émeute », « blocage des accès pour empêcher le développement d’épreuve de contrôle continu ».
En janvier et février 2020, dans tous les lycées de France, des personnels, des élèves et des familles se sont mobilisés pour l’abrogation de la réforme du baccalauréat, des E3C et pour le maintien du caractère national des diplômes.
La CGT educ’action, la FSU, la FNEC FP FO, SUD éducation, exigent l’arrêt immédiat des poursuites, des sanctions et des procédures disciplinaires à l’encontre de ces quatre collègues, et de l’ensemble des personnels inquiétés pour leur mobilisation.
Revendiquer ne peut être assimilé ni à une faute professionnelle, ni à un délit.
L’administration doit annuler les conseils de disciplines et rétablir les collègues dans leurs droits.
Dans tout le pays, le gouvernement voudrait nous faire taire au prétexte de la crise sanitaire, voudrait taire le chaos engendré notamment par la réforme du lycée et les suppressions de postes qui en découlent.
Nous invitons les personnels : à se réunir en assemblée générale ou en heure d’information syndicale pour rédiger des prises de position afin de réaffirmer leur opposition à cette répression et revendiquer l’arrêt des procédures engagées contre les collègues de Melle, à établir et porter leurs revendications sur leurs conditions de travail.
à s’organiser pour participer au rassemblement mercredi 14 octobre à 14 h devant le rectorat de Rouen en soutien à ces collègues si les conseils de discipline sont maintenus.
- Arrêt immédiat des poursuites et des sanctions !
- Annulation des conseils de discipline !
- L’administration doit rétablir les quatre collègues dans leurs droits !
- Retrait de la réforme du lycée et du baccalauréat ! Arrêt des suppressions de postes !