10 novembre : un mouvement de grève déterminé !
par
popularité : 1%

Nous étions le 10 novembre 150 à 200 au Havre, 70 à Dieppe et 400 à Rouen dans les manifestations. Les taux de grévistes étaient assez bons, avec de nombreuses écoles et établissements touchés par la grève. Au niveau national, le chiffre "officiel" masque une fois de plus la réalité de la mobilisation, avec 45 % de grévistes dans les collèges. Des personnels territoriaux étaient également grévistes et se sont joints aux cortèges.
Sous la pression des enseignants et des lycéens, le ministre a finalement autorisé le travail en demi-classe dans les lycées, mais dans de nombreux lycées les dédoublements n’ont toujours pas été acceptés par les chef.fe.s d’établissement.
Le mouvement impulsé dès le 2 novembre ne peut en rester là. Une intersyndicale nationale et une intersyndicale académique se sont réunies vendredi soir. Au niveau nationale une journée d’action fin novembre ou début décembre est en préparation. Au niveau académique la date du samedi 28 novembre a été retenue pour préparer une manifestation à Rouen, et si possible dans d’autres villes, avec la FCPE.
Le Havre se mobilisera également le jeudi 19 novembre. Lire l’appel