LUTTONS POUR DES MOYENS À LA HAUTEUR DES BESOINS, LA PROTECTION DE NOTRE SANTÉ ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL DÉCENTES !
par
popularité : 1%

MANIFESTONS TOUS ENSEMBLE SAMEDI 28 NOVEMBRE À ROUEN !
Soyons nombreux à 14h30 devant le Rectorat de Rouen
La crise sanitaire actuelle révèle au grand jour la politique irresponsable et criminelle du gouvernement et le manque criant des moyens et des postes dans l’Éducation nationale, les hôpitaux et les autres services publics.
Même en temps normal, il manque des dizaines de milliers de postes d’enseignants, de personnels administratifs, techniques et ouvriers, de AESH, de personnels de la vie scolaire et de la médecine scolaire. Néanmoins, le gouvernement poursuit sa casse des services publics et des suppressions de postes massives, même en pleine crise sanitaire, tout en offrant des dizaines de milliards d’euros de cadeaux aux grandes entreprises qui licencient à tour de bras.
Les conditions de travail dans l’Éducation nationale se dégradent de plus en plus. C’est encore plus valable pour les agents territoriaux dans les établissements scolaires, actuellement en première ligne face à l’épidémie : sous-effectifs chroniques et augmentation de la charge de travail, bas salaires, recours massif aux emplois précaires…...
La CGT lutte depuis toujours pour des moyens à la hauteur des besoins, pour une embauche massive du personnel enseignant et non-enseignant dans les écoles, collèges et lycées afin de garantir des conditions d’études correctes pour les élèves et des conditions de travail décentes pour tous les salariés.
Dans cette crise sanitaire, cette revendication est encore plus importante. Il faut créer dans l’immédiat des milliers de postes pour pouvoir protéger la santé des élèves et des personnels, pour dédoubler les classes de la maternelle au lycée et pour pouvoir correctement entretenir et nettoyer les locaux, et cela durablement, pendant et après l’épidémie.
Nous revendiquons :
- le dédoublement des classes de la maternelle au lycée
- l’embauche massive et immédiate du personnel enseignant et non-enseignant
- une vraie protection de la santé des élèves et des personnels (dépistage systématique et régulier, masques FFP2 et chirurgicaux gratuits pour les élèves et tous les personnels)
- une Éducation de qualité, gratuite et accessible pour tous
- des emplois statutaires, des salaires décents pour l’ensemble des personnels de l’Éducation La CGT Educ’ation 76 et la CGT Conseil départemental 76 luttent avec l’ensemble du personnel dans les écoles, collèges et lycées pour ces revendications et appellent tous les personnels relevant des missions de l’Éducation nationale à manifester le samedi 28 novembre à 14H30 DEVANT LE RECTORAT DE ROUEN.