DHG dans les LP : troisième vague de suppressions
par
popularité : 15%

Cette année, dans les lycées professionnels, les dhg seront la dernière étape de la casse commencée il y a deux ans avec la transformation de la voie pro. Cette transformation qui a vu les deux années précédentes fondre comme neige au soleil le nombre d’heures d’enseignement. Que ce soit en enseignement général ou en enseignement pro. Pas de jaloux. Tout le monde a perdu des heures disciplinaires.
Malgré la crise sanitaire et l’application des différents protocoles dans les établissements qui ont enlevé des heures de cours aux élèves, la volonté affichée est la suppression de nombreux postes encore, avec 29,5 suppressions programmées dans les LP de l’académie de Rouen. A la CGT Educ’Action, nous pensons au contraire qu’une augmentation des heures groupes est nécessaire pour pallier les difficultés engendrées par la crise sanitaire.
Rappelons aussi que la dhg est un choix du chef d’établissement. Et que bien souvent, ce choix est dicté par une volonté d’être bien vu par ses supérieurs. Augmentation du nombre d’heures supplémentaires, précarisation des contractuels, création de bmp à la place d’heures poste, etc...
Ne restez pas seul(e)s devant la proposition de dhg dans votre établissement. Malgré la crise sanitaire, la CGT Educ’Action reste à vos côtés. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone et nous faire parvenir vos dhg pour vérifier, ensemble, que les textes soient respectés. Vous pouvez aussi, faire des contre propositions. Les élus au conseil d’administration ne sont pas obligés de voter pour la dhg. Même si en cas de deux refus, c’est le chef d’établissement qui a le dernier mot. Une dhg non votée est un signal envoyé au rectorat.