TOUTES ET TOUS ENSEMBLE MOBILISÉ-ES LE 4 FÉVRIER
par
popularité : 1%

MANIFESTATIONS JEUDI 4 FÉVRIER 2021 :
ROUEN 10 H 30 COURS CLEMENCEAU
DIEPPE 10 H 30 DEVANT LA GARE
LE HAVRE 10 H DEVANT DRESSER
LES PROFITS DE PFIZER ET AUTRES TRUSTS SEMBLENT PLUS IMPORTANTS QUE NOS VIES !
Décisions et mensonges du gouvernement continuent de mettre en danger les salariés et la population. Après les manques de masques, de tests, de lits de réanimation, d’effectifs dans les Hôpitaux… Nous subissons maintenant pénuries et retards pour la livraison des vaccins (comme à Neufchâtel, à Eu et au Tréport, à Dieppe…)
LE GOUVERNEMENT ET LE PATRONAT PROFITENT DE LA CRISE DU COVID POUR MULTIPLIER LES MAUVAIS COUPS :
- Destructions d’emplois par milliers, chez Renault, Safran, Chevron, Exxon, dans le commerce… Alors même que ces groupes reçoivent des milliards d’aides gouvernementales.
- Les jeunes sont abandonnés et réprimés : Perte des petits boulots, précarité, fermeture des universités.
- Les services publics, encore plus indispensables dans cette période, sont étranglés, amputés, privatisés. Le gouvernement prétend détruire tous les statuts (dans l’Energie, à la SNCF, chez les fonctionnaires...).
- Les droits syndicaux sont réduits, des syndicalistes sont poursuivis, et le gouvernement prétend même s’en prendre aux droits d’informer, au droit de manifester avec la loi « Sécurité globale ».
Seul le rapport de force des salariés, avec la CGT, dans l’unité, permet de se défendre contre ces mauvais coups et d’y opposer le progrès social. Des conflits et grèves récemment menés l’ont montré, à Kimberly Clark, Bataille, Cégélec, Chevron, Exxon, Spie…
Dans cette période difficile personne ne fera taire la CGT. Nous avons été en justice pour contester l’interdiction de la manifestation pour les libertés le 16 janvier à Rouen. Nous avons gagné contre le Préfet : La manifestation a pu avoir lieu !
Au mois de janvier des conflits sont engagés - dans l’Energie contre le projet Hercule de privatisation-démantèlement - le 21 janvier en défense de l’Hôpital public - le 26 janvier dans l’Education nationale, pour la défense du Bac, contre les fermetures de classes – dans la métallurgie pour la défense de l’emploi et des conventions collectives.
MANIFESTATIONS JEUDI 4 FÉVRIER 2021 :
ROUEN 10 H 30 COURS CLEMENCEAU
DIEPPE 10 H 30 DEVANT LA GARE
LE HAVRE 10 H DEVANT DRESSER
FAISONS CONVERGER LES REVENDICATIONS :
- Défense de tous les emplois et interdiction des licenciements.
- Rétablissement de toutes les libertés. Retrait du projet de loi « sécurité globale ». Hausse des pensions, des minima sociaux, des salaires. Assez de cadeaux aux actionnaires.
- Défense de la Sécu et des retraites. Non à la retraite par points.
- Défense des statuts, des services publics et entreprises publiques.
- Réouverture des universités, rétablissement du Bac, mesures économiques pour la jeunesse.
Dans l’éducation le Havre se mobilise également le 3 février, pour le second degré à 14h00 devant le lycée de la porte Océane