A l’appel de l’intersyndicale Rouen : Assemblée Générale des personnels le mardi 09 mars à 18h
par
popularité : 6%

La réunion intersyndicale qui s’est tenue le 11 février dernier a décidé d’appeler tous les collègues à participer à une Assemblée Générale le mardi 09/03 à 18h.
A cette intersyndicale il y avait des représentant-e-s de FO, Sud Educ 76/27, FSU 76, CGT educ’action 76 et 27, SNUIPP 76, SNES Normandie, SNUEP Normandie et SNCL.
Après la journée de grève du 26 janvier sur les salaires, les conditions de travail et le protocole sanitaire, à la suite de l’annonce des DHG dans le secondaire et des suppressions de classes programmées dans le 1er degré, il nous semble important de pouvoir discuter le plus nombreux possible des suites à donner.
Plusieurs établissements sont déjà mobilisés face aux DHG : le collège Descartes au Havre, le lycée Porte Océane au Havre, le lycée Guillaume le Conquérant de Lillebonne, le collège Coty d’Auffay, le lycée de la Vallée du Cailly à Déville-lès-Rouen, le lycée André Maurois d’Elbeuf, le collège Mandela d’Elbeuf et sans doute d’autres.
Cette Assemblée Générale a donc pour objectif de pouvoir échanger des informations sur l’état des DHG dans les établissements, sur les suppressions de postes, sur les mobilisations en cours.
Et aussi de discuter, de se coordonner, d’envisager le plus collectivement possible les moyens d’actions, de mobilisation, dès Mars pour stopper au maximum la dégradation de nos conditions de travail, pour nous et pour les élèves.
Dans une situation où nous attendons toujours des tests massifs, des vaccins et des conditions de sécurité acceptables avec des moyens supplémentaires pour faire face à la pandémie, les budgets des établissements se dégradent encore, le recours aux heures supplémentaires est généralisé, la pénurie de remplaçant-e-s est dramatique, les effectifs d’élèves sont toujours plus importants, la précarité s’accentue, et les salaires sont toujours au point mort...On peut rajouter les conséquences désastreuses pour les lycées de la dernière réforme, Parcoursup ...
Le système public d’éducation a une place centrale dans l’organisation de la société, notre capacité de mobilisation, de coordination peut donc avoir un réel impact.
Un lien de connexion à l’AG a été envoyée sur votre boite professionnelle