Suppressions de postes, fermetures de classes Conditions sanitaires déplorables Liquidation du bac et du cadre national de l’éducation Réforme du lycée et de la voie professionnelle Ça suffit, les personnels disent non !
par
popularité : 1%

Rassemblement devant le rectorat à Rouen, mercredi 17 mars à 15 h
Après le succès de la grève du 26 janvier, la mobilisation se poursuit.
Des personnels des écoles, des collèges et des lycées de l’académie se sont réunis en visioconférence le mardi 9 mars avec les syndicats FSU, FO, CGT, SUD, SNCL.
Ils ont fait le point sur la situation dans l’académie : depuis la rentrée, aucun moyen supplémentaire n’a été donné pour compenser les dommages liés à a fermeture des établissements au printemps dernier, les écarts entre les élèves se sont creusés davantage, accentuant encore les inégalités sociales. Le bilan est catastrophique et illustre une indifférence totale de Blanquer à l’encontre des élèves : DHG calamiteuses, heures supplémentaires et services partagés imposés, la saignée des suppressions de postes, fermetures de classe alors que la situation exigerait l’allègement des effectifs partout.
Les injonctions contradictoires corrélées aux multiples protocoles sanitaires qui n’en portent d’ailleurs que le nom, sont totalement déconnectés des réalités du terrain et engendrent du stress pour tous les usagers de d’école. Outre l’aspect anxiogène de cette situation, dans ces conditions actuelles loin d’être satisfaisantes, les élèves, les personnels et leurs familles ne sont pas protégés. Le gouvernement se sert du COVID pour accélérer toutes les contre-réformes, et Blanquer voudrait maintenant liquider définitivement le BAC en le remplaçant par du contrôle continu local. La fin du BAC signifierait la fin du cadre national des programmes, du même droit à l’instruction pour tous. Les réformes Blanquer, que ce soit celle du lycée pro ou celle du lycée général et technologique, détruisent l’école.
Comme le rappelle le communiqué intersyndical national SNES, SNFOLC, SUD, CGT Educ’action, SNALC, SNCL-FAEN : « Il faut rétablir le baccalauréat national ! ». L’AG appelle en conséquence les personnels à se rassembler devant le rectorat mercredi 17 mars à 15 h, à se réunir en heures d’information syndicale pour faire le point dans leurs établissements, et à établir leurs revendications en vue d’une assemblée générale en visio jeudi 18 mars à 18 h afin de discuter des suites à donner, y compris la grève. (Le lien de connexion sera envoyé sur la boîte professionnelle
- Arrêt des suppressions de postes !
- Arrêt des fermetures de classes !
- Abandon de la réforme de la voie professionnelle !
- Maintien du bac et du cadre national de l’éducation
Rassemblement devant le rectorat à Rouen, mercredi 17 mars à 15 h
Après le succès de la grève du 26 janvier, la mobilisation se poursuit.
Télécharger et diffuser aussi le tract de la CGT éduc’action 7