Pour la régularisation de la famille Mayimbi !
popularité : 14%

Refusons l’ignoble ! Pour la régularisation de la famille Mayimbi !
Samedi matin, nous étions plus d’une centaine, rassemblés devant la mairie de Saint-Etienne-du Rouvray pour dire NON À L’EXPULSION DE LA FAMILLE MAYIMBI. À l’appel des enseignants du collège Louise Michel, nous avons souhaité interpeller l’opinion publique sur le sort de cette famille, arrivée en France du Congo-Brazzaville, en 2018 pour fuir un contexte d’insécurité. Rejoints par des militants de la CGT, de Solidaires, de RESF, du Secours Populaire Français, de la Paroisse de St-Etienne-du-Rouvray, de citoyens, de citoyennes, de camarades des enfants Mayimbi, de représentants de la Mairie, nous nous sommes réunis pour manifester notre soutien à la famille, dont l’intégration dans la vie locale, dans la vie associative, dans la communauté scolaire sont indéniables.
La famille Mayimbi est sous le coup d’un Ordre de Quitter le Territoire Français (OQTF), après plusieurs demandes de visas restées lettres mortes. Les deux enfants, Séphora et Emmanuel, sont scolarisés au collège Louise Michel depuis leur arrivée en France, et nous sommes indignés par le sort que leur promet le gouvernement et ses instances.
La famille Mayimbi n’est hélas pas seule dans cette situation et c’est cela aussi que nous avons voulu dénoncer parce que nous demandons la régularisation de tous les sans-papiers qui vivent dans la terreur et la précarité, interdits d’être humains !
Une pétition est en ligne et a déjà recueilli 13000 signatures, une semaine après sa mise en place. https://www.change.org/p/préfet-de-seine-maritime-non-à-l-expulsion-des-parents-de-sephora-et-emmanuel
Section CGT éduc’action du collège Louise Michel