Grève dans l’Eure contre la dégradation du climat scolaire et la banalisation de la violence,
par
popularité : 12%
Toutes et tous à Évreux Mercredi 9 juin à 14h30 devant l’inspection académique
A l’appel des syndicats départementaux FO, FSU, CGT, SUD, Unsa Education de l’Eure
Classes surchargées, suppressions de postes et fermetures de classes, avalanche d’heures supplémentaires imposées, manque de postes de surveillants, d’AESH, de remplaçants, d’infirmiers-ères, d’assistant-e-s sociaux-les, de médecins de prévention, fermeture des collèges Pablo Neruda d’Evreux et Pierre Mendes-France de Val-de-Reuil.
Ça suffit ! Les personnels disent STOP !
Ces décisions de l’inspection académique, du rectorat, du ministère et du Conseil
départemental de l’Eure conduisent à générer des conditions de travail insupportables pour les personnels et les élèves.
Les personnels refusent la banalisation de la violence qu’entraine cette dégradation constante du climat scolaire au sein des établissements.
Nous n’acceptons pas les conditions scandaleuses que l’on veut nous imposer pour la
rentrée 2021 dans les collèges, les lycées et les écoles.
À Louviers et Val-de-Reuil, la fermeture du collège Pierre Mendes-France de Val-de-Reuil a dégradé le quotidien des élèves et des personnels de tous les établissements du secteur. À Évreux, à cause de la fermeture du collège Pablo Neruda, la situation est devenue insupportable dans les collèges. Il est urgent de rouvrir un collège sur ce secteur.
La réussite des élèves et la sécurité des personnels n’ont pas de prix. 650 milliards sont déboursés pour la reprise économique, alors que pour l’Éducation nationale les
suppressions de postes continuent. Nous ne l’acceptons pas ! Nous voulons les moyens pour pouvoir travailler. Nous voulons les postes et le réemploi des
contractuels.
Toutes et tous à Évreux
Mercredi 9 juin à 14h30
devant l’inspection académique
Les fédérations et syndicats départementaux FO, FSU, CGT, SUD, Unsa Education de l’Eure appellent les personnels à se réunir en assemblée générale ou en heure d’information syndicale, à chiffrer le nombre de postes, d’heures-postes nécessaires pour garantir des conditions décentes pour pouvoir travailler. Nous déposerons ces demandes à l’inspecteur d’académie le 9 juin.
Venez nombreux. Préparez les banderoles. Il y a urgence.
L’inspection académique doit entendre nos revendications et les satisfaire MAINTENANT !