CTSD : ajustements de rentrée
par
popularité : 10%

Pour la rentrée, le DASEN a annoncé qu’il ne voulait pas de classes à plus de 27 élèves par classe. Il a ainsi procédé à 8 ouvertures de classes (3 en maternelle et 4 en élémentaire) :
MATERNELLES SIVOS du Haut-Cailly : Attribution d’un poste d’adjoint en maternelle (circonscription de Bois-Guillaume)
École maternelle Colette au Havre (circonscription le Havre Ouest)
École maternelle Guillaume Lion à Rouen (circonscription Rouen Nord)
ÉLÉMENTAIRES École élémentaire Georges Sand à Isneauville (circonscription de Bois Guillaume)
École élémentaire Saint Exupéry à Quincampoix (circonscription de Bois Guillaume)
École primaire Jules Ferry à Yainville (circonscription de Canteleu)
École élémentaire André Malraux à Duclair (circonscription de Canteleu)
École élémentaire Maurice Genevoix à Boos (circonscription de Darnétal)
Il n’y a pas eu de fermetures de classes à la rentrée. Pour permettre ces ouvertures, 4 postes ont été récupéré sur les brigades restés vacants après le mouvement et 4 postes liés aux décharges PEMF non attribuées, aux temps partiels...
La CGT Éduc’action 76 a défendu toutes les écoles qui nous ont fait parvenir leur situation. Elle a dénoncé une nouvelle fois le manque d’ambition du gouvernement et l’insuffisance du nombre de postes pour répondre aux besoins pour un service public de l’Éducation Nationale de qualité et de meilleures conditions de travail pour les personnels.
Dans le contexte sanitaire que nous traversons depuis 18 mois, la CGT Éduc’action 76 a rappelé l’exigence de développer une réelle médecine scolaire pour les élèves et une médecine de prévention pour les personnels en créant des postes de médecin de prévention, de médecins scolaires et d’infirmière scolaire avec une réelle revalorisation des métiers pour qu’ils deviennent attractifs.
Pour ces raisons, la CGT Éduc’action 76 a voté contre.
Vote : 7 contre (CGT Éduc’action 76, SNUipp, FO), 2 abstention (SE-UNSA), 0 pour.
Concernant les questions que nous avions posées relatives au recrutement de contractuels, à la situation des ULIS collèges, aux conditions sanitaires et des AESH, le DASEN recevait l’ensemble des organisations syndicales à l’issue du CTSD (voir notre compte-rendu).