Rassemblement le 28 septembre au Havre !
par
popularité : 9%
RASSEMBLEMENT MARDI 28 SEPTEMBRE À RASSEMBLEMENT MARDI 28 SEPTEMBRE À 18 HEURES 18 HEURES DEVANT LA SOUS-PRÉFECTURE AU HAVRE
Soyons nombreux et nombreuses !
Pour l’abandon de la Loi Rilhac de transformation des directeurs et directrices d’école en supérieur-es hiérarchiques
Cette loi prévoit d’instaurer une « autorité fonctionnelle », pour ne pas dire hiérarchique, tout en ne répondant à aucune des demandes de la profession. La déréglementation de l’École Publique via la mise en œuvre de la loi Rilhac et l’expérimentation Marseillaise va généraliser dès la rentrée 2022 une école basée sur le « management ».
Contre la réforme de l’éducation prioritaire qui vise à mettre les établissements en concurrence et à généraliser la contractualisation des moyens dans toute l’Education Nationale.
Alors que l’on expérimente les contrats locaux d’accompagnement, une nouvelle circulaire instaurant une part modulable dans la prime REP + différencie déjà les indemnités des enseignant.es selon leur établissement.
Contre la mise en place du protocole d’évaluation qui uniformise et met au pas les professeurs sans assurer l’égalité des élèves au lycée.
Le protocole d’évaluation égrène pour chaque discipline le nombre d’évaluation et donne des préconisations sur leur nature ou sur la progression pédagogique à adopter. Cela renforce les pressions sur les enseignants et les prive de leur liberté pédagogique.
Tout est mis en place pour noyer l’école publique sous une vague ultralibérale. Nous devons réagir dès maintenant !
RASSEMBLEMENT MARDI 28 SEPTEMBRE À RASSEMBLEMENT MARDI 28 SEPTEMBRE À 18 HEURES 18 HEURES DEVANT LA SOUS-PRÉFECTURE AU HAVRE. Soyons nombreux et nombreuses !