AESH : Entretien professionnel... Prétexte à sanction ?
par
popularité : 18%

Les AESH qui doivent passer en CDI ou prétendre au renouvellement de leur CDD doivent désormais, selon la législation, passer un entretien professionnel. Les premiers échos de ces entretiens sont catastrophiques pour nombre d’AESH. La CGT Éduc’action de l’Académie de Rouen a décidé de réaliser une enquête sur ces entretiens professionnels.
D’ores et déjà, la CGT Éduc’action 76 avait demandé une audience auprès de la Rectrice qui aura lieu le 19 mai prochain à 17h00. Elle rappellera ses revendications et dénoncera les différents problèmes rencontrés par les AESH notamment les pressions subies dans l’exercice de leur mission qui impactent fortement les conditions de travail des personnels. Elle exigera que les entretiens professionnels ne deviennent pas des prétexte à des sanctions qui pourraient se traduire par des non-renouvellements de contrat.
CGT Éduc’action de l’Académie de Rouen proposera rapidement une réunion intersyndicale avec l’ensemble des organisations syndicales de l’Académie afin d’envisager les actions à mener rapidement y compris par la grève pour défendre le droit de tous les AESH.
Nous invitons tous les AESH à remplir notre enquête qui restera anonyme mais devrait permettre d’étayer vos revendications en matière de respect du droit des personnels.
N’hésitez pas aussi à remplir notre formulaire de contact pour éventuellement vous syndiquer à la CGT Éduc’action et être informé·e de nos actions et nos rendez-vous.