collège Charcot, le Trait : Une inclusion au rabais
par
popularité : 9%
La réorganisation des PIAL entraîne de graves dysfonctionnements et une dégradation des conditions de travail .
Les personnels du collège Commandant Charcot (enseignants, AESH, infirmière, CPE, assistants d’éducation), les représentants de parents d’élèves et l’association de parents d’élèves du collège Commandant Charcot (APEEC) constatent en cette rentrée 2022 des conditions d’accueil insuffisantes des élèves à besoins particuliers de notre établissement.
En effet, nous avons une dotation de 4 AESH pour 7 élèves, mais seulement 2 on été nommées !
Cela implique qu’elles se partagent un élève, qu’une se retrouve avec 5 élèves et l’autre avec 3 élèves (dont 2 élèves à besoins très particuliers dans une même classe). C’est une charge de travail trop importante.
Dans deux classes de sixième, pour des élèves à besoins très particuliers et individualisés, il était fortement recommandé de prévoir une AESH pour chaque enfant, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Cela occasionne d’ores-et-déjà des tensions entre les élèves, dans la classe.
Ce ne sont pas des conditions acceptable pour les élèves et pour le personnel !
Nous réclamons plus de moyens, 1 AESH en plus sur notre établissement ; afin de garantir une année scolaire sereine pour les élèves et le personnel.
Vous pouvez signer et faire signer la pétition en pièce jointe, à renvoyer au SDEN 76 CGT Educ’action, 187 rue Albert Dupuis, 76000 ROUEN qui transmettra.