AESH HT2 : Des bulletins de paye qui interrogent...
par
popularité : 11%

De nombreuses et nombreux AESH HT2 ont été surpris de voir apparaitre sur leur bulletin de paye de janvier une ancienneté fixée au 1er septembre 2020 alors qu’elles et ils avaient été embauché·e·s avant.
La CGT Éduc’action 76 a contacté le Lycée Gustave Flaubert, gestionnaire des AESH HT2 pour avoir des explications. Ce serait lié avec la nouvelle application nationale qui édite les bulletins de paye. Cette erreur a été remontée au ministère. Cette application aurait été paramétrée avec une ancienneté fixée à la date du dernier contrat suite à la mise en place des contrats de 3 ans en 2020. Toutefois, cela n’a pas d’incidence sur l’échelon et l’indice qui reprend, eux, l’ancienneté réelle des AESH, puisque cette information provient d’une autre application gérée par les Lycées employeurs.
Si vous constatez des erreurs sur l’échelon, l’indice, le passage en CDI ou tout autre problèmes, n’hésitez pas à contacter la CGT Éduc’action 76. La CGT Éduc’action 76 continue de défendre les AESH et revendiquer une réelle reconnaissance de leur métier, un statut à temps plein de catégorie B dans la Fonction Publique et une réelle revalorisation de la grille indiciaire.
Pour nous contacter : aesh@cgteduc76.fr